Aubameyang, vers une fin de saison en Catalogne
Ousmane Dembélé, poussé vers la sortie par ses dirigeants, est encore un joueur du Barça. Mais, à quelques heures de la clôture du marché des transferts, les Blaugranas ont déjà anticipé le départ, espéré, de l’ailier français. Ce samedi 29 janvier, Gerard Moreno, journaliste espagnol, indique ainsi que le FC Barcelone a trouvé un accord avec Pierre-Emerick Aubameyang autour d’un prêt du buteur jusqu’au moins de juin prochain. Toutefois, pour des raisons financières, l’arrivée du Gabonais est conditionnée à un départ de Dembélé. Qui doit donc être parti d’ici au lundi 31 janvier à minuit pour que le prêt puisse se conclure.
Dans une impasse à Arsenal
Alors que la Juventus avait également sondé Aubameyang, avant de s’offrir Dusan Vlahović, le Barça pourrait bien faire les affaires d’Arsenal. Chez les Gunners, l’ancien joueur de l’AS Saint-Étienne est dans une impasse. Tandis que sa relation avec Mikel Arteta s’est considérablement dégradée, l’attaquant a été sanctionné à la suite de problèmes disciplinaires. Parti en France, avec l’accord de sa direction, il était rentré en retard à Londres. Une attitude qui avait poussé le technicien espagnol à lui retirer le brassard de capitaine et à l’exclure de son groupe.
Aubameyang et Dembélé, destins liés
Mais alors que le joueur est encore sous contrat jusqu’au 30 juin 2023, Arsenal voit dans un prêt la possibilité de « revaloriser » son joueur, explique Gerard Moreno. Et ce, dans la perspective de le céder lors du prochain mercato d’été. Une pige de quelques mois à Barcelone pourrait ainsi permettre à Aubameyang de retrouver les terrains dans une équipe qui manque de solutions offensives. Tout est désormais entre les mains d’Ousmane Dembélé. Le Français aurait récemment ouvert la porte à un départ dans les prochaines heures.