dans

Barça, Mercato : Koeman voudrait faire venir Lucas Hernández

Mais attirer le Bavarois s’annonce très compliqué pour Barcelone

Koeman rêverait d'attirer Lucas Hernández pour renforcer le côté gauche de sa défense (iconsport)
Koeman rêverait d'attirer Lucas Hernández pour renforcer le côté gauche de sa défense (iconsport)

Ronald Koeman aurait une très haute opinion de Lucas Hernández et rêverait de l’attirer cet été. Mais l’opération s’annonce très difficile à concrétiser pour les Catalans, qui suivraient aussi un autre joueur du Bayern. Plus

Koeman rêverait d’attirer Lucas Hernández

Après avoir démarré fort son mercato, Barcelone s’est calmé ces derniers temps et n’a plus attiré de joueurs depuis un moment. La priorité est toujours de boucler la signature de la prolongation de Messi, ce qui ne devrait plus tarder. Mais le club catalan continue de prospecter le marché en quête de potentiels renforts. Et Ronald Koeman aurait une nouvelle cible dans le viseur.

Selon Mundo Deportivo, l’entraîneur blaugrana rêverait d’attirer Lucas Hernández pour renforcer le côté gauche de sa défense. Le champion du monde serait même l’une de ses cibles prioritaires. Mais un transfert du latéral vers la Catalogne s’annonce très compliqué.

Un transfert qui semble impossible

Si Koeman voudrait attirer Lucas Hernández cet été, le Bayern ne l’entend pas de cette oreille. Les Bavarois n’ont pas l’intention de le céder, et il faudrait donc sans doute débourser une très grosse somme pour les convaincre de changer d’avis. Ce qui représente le deuxième problème de l’entraîneur néerlandais dans ce dossier.

Arracher  Lucas Hernández au Bayern paraît presque impossible pour le Barça (iconsport)
Arracher Lucas Hernández au Bayern paraît presque impossible pour le Barça (iconsport)

On sait maintenant depuis un long moment que le Barça est en grandes difficultés financières, et ne peut pas se permettre de dépenser beaucoup cet été. Koeman va donc très certainement devoir dire adieu à l’espoir de recruter le Français lors de ce mercato.  

Barcelone garde aussi un œil sur Goretzka

Toujours selon Mundo Deportivo, Hernández n’est pas le seul joueur que le Barça suit. Le quotidien espagnol avance que les dirigeants blaugranas suivent aussi avec attention la situation de Leon Goretzka. Le milieu bavarois arrivera en fin de contrat dans un an et n’a toujours pas prolongé. Les Catalans restent à l’affut et pourraient tenter de l’attirer gratuitement l’été prochain si les négociations entre le joueur et son club pour une prolongation n’aboutissent pas.

Le Barça n'est pas le seul club qui suit avec attention la situation de Leon Goretzka (iconsport)
Le Barça n’est pas le seul club qui suit avec attention la situation de Leon Goretzka (iconsport)

L’opération semble plus envisageable pour le Barça que celle visant Hernandez puisque Goretzka serait donc libre. Mais de nombreux clubs seraient aussi sur le coup, dont Manchester United et le Real. Il faudra donc batailler pour attirer l’Allemand s’il ne reste pas au Bayern. Et l’un des concurrents des Blaugranas pourrait faire une offre de transfert au Bayern dès cet été, que le club bavarois pourrait alors accepter pour ne pas risquer de voir son milieu partir libre l’été prochain.  

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires