Aubameyang va être prêté au Barça
C'est certainement le coup de ce mercato hivernal, après celui réalisé par la Juventus, avec Dusan Vlahovic. Le FC Barcelone est sur le point d'officialiser le prêt de Pierre-Emerick Aubameyang en provenance d'Arsenal, où le Gabonais était devenu indésirable.
Comme l'a révélé le journaiste Gerard Romero dans son programme Jijantes sur Twitch, l'ancien joueur de l'AS Saint-Étienne a atterri ce lundi 31 janvier à Barcelone, à 12h. Il passera sa visite médicale dans la foulée. Si elle est concluante, le Barça officialisera l'arrivée de l'international gabonais au Camp Nou.
Xavi tient son attaquant
C'est un renfort de choix pour Xavi et le FC Barcelone. L'entraîneur tient ainsi son nouvel attaquant, après l'échec du dossier Álvaro Morata, qui restera finalement à la Juventus. Avec Aubameyang, le Barça obtient le prêt d'un joueur capable de jouer dans toutes les positions offensives, et très expérimenté. Ce sera un très bon complément à l'autre recrue hivernale des Catalans, Adama Traoré, qui arrive lui aussi en prêt en provenance de Wolverhampton.
Reste à savoir dans quelles conditions physiques se trouve Pierre-Emerick Aubameyang, touché par le COVID au début du mois de janvier et contraint de quitter la sélection gabonaise après la détection de lésion cardiaque. La visite médicale qu'il passera avec le Barça avant de signer son contrat révélera si le joueur est en condition de jouer ou non. À Barcelone, Aubam retrouvera son ami Ousmane Dembélé, qu'il a connu lors de son passage à Dortmund... Sauf si ce dernier quitter le club catalan dans les dernières heures du mercato, lui qui n'entre plus dans les plans de Xavi.