dans

Barça : Memphis Depay n’est plus indispensable pour Xavi

Son avenir n’est peut-être plus en Catalogne…

Memphis Depay sous le maillot du FC Barcelone (IconSport)
Memphis Depay sous le maillot du FC Barcelone (IconSport)

Après des premiers mois encourageants, Memphis Depay ne semble plus être un joueur indispensable au bon fonctionnement offensif du FC Barcelone. Son avenir en Catalogne s'inscrit dorénavant en pointillé. Plus

Memphis Depay reste le joueur le plus prolifique du Barça…

Alors que Memphis Depay retrouve tout juste les terrains après un mois d’absence lié à une blessure musculaire, son cas alimente les débats en Catalogne. En effet, sa situation au sein du FC Barcelone suscite de nombreux doutes. L’ancien attaquant lyonnais n’aide d’ailleurs pas à calmer les ardeurs des rumeurs puisqu’il a tout simplement retiré sa photo de profil sur Instagram où on le voyait porter le maillot du club catalan. Il a également retiré sa biographie où il se présentait comme un joueur du Barça. Ce changement, peut-être anodin, ne va pas dans le sens d’une accalmie.

La position de Memphis Depay a évolué ces derniers temps. L’arrivée d’un concurrent sur le front de l’attaque, Ferran Torres, et les rumeurs d’un échange avec Alvaro Morata entre la Juventus et le Barça ont confirmé le nouveau statut du Néerlandais : il n’est plus indispensable pour Xavi. Fort d’un début de saison pourtant très encourageant, il reste à ce stade un joueur décisif du club blaugrana. Avec 8 buts en 21 apparitions toutes compétitions confondues, Memphis Depay est même le joueur le plus prolifique du Barça. 

Memphis Depay ne serait plus un joueur indispensable pour Xavi (IconSport)
Memphis Depay ne serait plus un joueur indispensable pour Xavi (IconSport)

… mais son avenir en Catalogne s’inscrit en pointillé

Mais cela n’est pas assez pour lever les doutes des supporters et de Xavi. Jorge Ordas, journaliste pour eurosport.es, a parfaitement résumé la situation du joueur de 27 ans. « Il est allé de haut en bas cette saison. Le départ de Leo Messi a fait de lui la grande star de l’équipe et l’homme de base de Ronald Koeman. Mais avec les mauvais résultats, le départ de l’entraîneur et les blessures musculaires, il est passé quasiment inaperçu ces derniers temps (…)  Pour l’instant, il est trop tôt pour savoir si Memphis réussira à s’intégrer dans le système de Xavi. Mais la vérité, c’est que l’entraîneur souhaiterait auprès de ses dirigeants l’arrivée de Morata, qui est un avant-centre au profil totalement différent de celui de Depay. »

L’avenir de Memphis Depay au FC Barcelone s’écrit donc désormais en pointillé. La tendance du moment ne va pas le sens d’une amélioration, mais l’ancien Gone a les ressources nécessaires pour inverser la tendance.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires