dans

Barça : Laporta lance un ultimatum à Koeman après la claque face au Bayern

Koeman a les fesses qui chauffent !

Joan Laporta aurait lancé un ultimatum à Ronald Koeman, dont les jours au Barça seraient comptés. Icon Sport
Joan Laporta aurait lancé un ultimatum à Ronald Koeman, dont les jours au Barça seraient comptés. Icon Sport

Après la nouvelle claque reçue par le FC Barcelone face au Bayern Munich, Joan Laporta aurait lancé un ultimatum à Ronald Koeman. L'entraîneur néerlandais devra faire bien mieux dans les prochaines rencontres, sans quoi il sera remercié. Plus

Koeman a trois matches

Le FC Barcelone a encore pris une leçon en Ligue des champions, cette fois-ci face au Bayern Munich. Les Catalans se sont lourdement inclinés au Camp Nou (0-3) et commence de la pire des façons sa campagne européenne. Pire encore, le Barça n’a pas fait la moindre frappe au but. Une prestation qui n’a pas plu à son président, Joan Laporta. Et le dirigeant l’a fait savoir à son entraîneur, Ronald Koeman.

Une réunion de crise a eu lieu jusqu’au milieu de la nuit. Le président du Barça a montré son mécontentement à Mateu Alemany et Rafael Yuste, son directeur sportif et son vice-président. , selon Sport, Joan Laporta aurait lancé un ultimatum à Ronald Koeman. Le Néerlandais doit redresser la barre dans les trois prochains matches. Si tel n’est pas le cas, il devra prendre la porte.

Il y a peu, Joan Laporta affirmait que Koeman était l’homme de la situation. Mais la relation entre les deux hommes s’est tendue ces derniers jours. Étonnamment, le Néerlandais n’a pas hésité à critiquer ouvertement son président. « Il a un peu trop parlé« , avait dégainé le Batave, qui pointait du doigt le manque de soutien de son club.

Laporta « indigné et déçu« 

Des tensions qui n’ont fait qu’augmenter après une nouvelle déroute européenne, contre le Bayern Munich. Une défaite nette et sans bavure, 0-3, et une sensation d’impuissance grandissante. Un jeu défensif, craintif et négatif, pas digne d’un club comme le FC Barcelone. Joan Laporta en est pleinement conscient, et a tenu à prendre la parole pour rassurer les supporters blaugrana.

Joan Laporta s'est adressé aux supporters du Barça, leur demandant de la patience et du soutien. Icon Sport
Joan Laporta s’est adressé aux supporters du Barça, leur demandant de la patience et du soutien. Icon Sport

« Je suis aussi déçu et indigné que vous. Je tiens à vous dire que ce qui se passe est un des scénarii que nous imaginions. Soyez patients. Patience, et continuez à soutenir l’équipe« , a reconnu le président du Barça au lendemain de la claque face au Bayern.

De plus, Laporta a aussi promis qu’il trouvera les solutions pour régler les problèmes dont fait face le FC Barcelone ces dernières semaines. Cela pourrait passer par la destitution de Ronald Koeman, qui ne semble plus avoir la confiance de personne. Ni les supporters, ni les joueurs ni même le président ne sont donc satisfaits du travail du Néerlandais à la tête de l’équipe catalane. En tous les cas, ses jours pourraient être comptés.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires