Laporta aurait eu des conversations avec Xavi
Ronald Koeman a pu respirer il y a peu. L’entraîneur du Barça était annoncé au bord du licenciement depuis plusieurs jours par de nombreux médias espagnols. Certains expliquaient que les dirigeants du club catalan profiteraient de la trêve internationale après le match contre l’Atlético pour se réunir et prendre une décision sur l’avenir de leur coach. Mais depuis, Joan Laporta est intervenu dans les médias. À la surprise générale, le président catalan a annoncé que Koeman serait toujours en poste après la rencontre face aux Colchoneros, et ce quel que soit le résultat.
Si les Blaugranas se sont inclinés dans la capitale espagnole, le Néerlandais est donc toujours sur le banc du Barça à l’heure actuelle. Les déclarations de son président ne devraient toutefois pas empêcher les rumeurs de son possible départ de continuer à fleurir. Et les récentes informations de Mundo Deportivo pourraient contribuer à les relancer. Car d’après le quotidien espagnol, Laporta aurait repris contact avec Xavi il y a peu. Les deux hommes auraient ainsi eu plusieurs conversations ces derniers jours.
Les socios devront sans doute patienter
De nombreux socios du Barça rêvent de voir Xavi prendre les rênes de l’équipe première, et devraient donc être enthousiasmés par la nouvelle. Mais leur souhait ne devrait pas être exaucé, du moins pour le moment. Laporta doit d’abord renouer une relation de confiance avec l’actuel entraîneur d’Al Sadd. Car les deux hommes étaient en froid depuis un certain temps. Toujours selon Mundo Deportivo, ils ne s’étaient plus parlé depuis décembre 2020.
Ces récentes conversations laissent donc penser que Laporta veut retrouver une meilleure relation avec Xavi. Toutefois, cela semble encore prématuré pour supposer que l’ancien milieu pourrait débarquer sur le banc du Barça d’ici peu. La possibilité de le voir devenir l’entraîneur des Blaugrans un jour reste évidemment une possibilité. Mais il faudra donc sans doute s’armer de patience pour cela.