dans

Barça : Laporta appelle au calme après les déclarations de Koeman

Mais Laporta demande du beau jeu en plus de résultats pour garder son coach

Laporta a voulu calmer le jeu avec son entraîneur (iconsport)
Laporta a voulu calmer le jeu avec son entraîneur (iconsport)

Peu de temps après une conférence de presse de Ronald Koeman qui a beaucoup fait parler, son président s’est exprimé sur l’événement. Joan Laporta n’a pas voulu accabler son coach. Plus

Laporta ne veut pas attiser les tensions avec Koeman

Un vent de crise souffle au Barça. En coulisses, les relations entre Ronald Koeman et Joan Laporta sont pour le moins tendues. L’entraîneur néerlandais a récemment critiqué son président, avant que les proches de celui-ci ne lui répondent dans les médias. Malgré cela, ce mercredi 22 septembre, Koeman a livré une conférence de presse assez lunaire pour assurer qu’il bénéficiait du soutien de ses dirigeants et demander du temps pour obtenir des résultats.

Interrogé par El Chiringuito, Laporta a réagi à cette conférence de presse. Le président du Barça a lui-même confirmé qu’il ne savait pas ce que son entraîneur préparait, jusqu’à quelques minutes seulement avant que Koeman ne lise ce qu’il avait écrit. Le boss catalan a expliqué ne pas vouloir « aggraver la situation », et a pris la défense de son coach :

« Il a l’obligation de se rendre aux conférences de presse et il est libre de répondre aux questions ou de s’exprimer comme il l’entend. Je respecte la décision de l’entraîneur, mais nous étions au courant peu avant qu’il ne le dise, tout comme les capitaines. […] En tant que président, je veux être calme, nous faisons tous des erreurs et nous devons avoir le maximum de compréhension entre nous dans ce moment difficile.« 

Le boss du Barça veut des résultats, mais aussi du jeu

Quelques heures avant la conférence de presse de Koeman, Laporta s’était déjà adressé aux supporters blaugranas afin de tenter de les rassurer. Il leur avait déjà demandé de continuer à soutenir l’équipe et de faire confiance à ses dirigeants pour redresser la barre. Mais cette fois, le président du Barça s’est aussi exprimé sur l’avenir de son coach. Interrogé sur la question, il a expliqué que cela dépendait évidemment des résultats, mais aussi du jeu proposé.

Koeman a un besoin urgent de résultats, mais aussi d'un jeu convaincant de la part de son équipe, pour rester en poste (iconsport)
Koeman a un besoin urgent de résultats, mais aussi d’un jeu convaincant de la part de son équipe, pour rester en poste (iconsport)

Comme on pouvait s’y attendre, Koeman a donc intérêt à mener son équipe vers une victoire avec la manière face à Cadix ce jeudi 23 septembre pour espérer pouvoir rester sur le banc des Catalans. Dans le cas contraire, il pourrait voir sa position ne tenir plus qu’à un fil. Car si son président à récemment affirmé à El Chiringuito que son futur ne dépendait pas du résultat de ce jeudi, l’ancien coach d’Everton pourrait ne pas résister à une contre-performance contre Levante, ce dimanche 26. Son club aurait déjà établi une liste d’entraîneurs capables de le remplacer

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires