dans

Barça : Joan Laporta confirme une nouvelle fois Ronald Koeman

Le président catalan veut donner du temps à son coach

Laporta a une nouvelle fois apporté son soutien à son entraîneur (iconsport)
Laporta a une nouvelle fois apporté son soutien à son entraîneur (iconsport)

Joan Laporta s’est une nouvelle fois exprimé sur la situation de Ronald Koeman. S’il a aussi confirmé parler régulièrement avec Xavi, le président du Barça a de nouveau assuré vouloir donner du temps au coach néerlandais pour redresser la situation sportive de son club. Plus

Laporta assure vouloir donner du temps à Koeman…

Le Barça traverse une période très compliquée. La crise financière du club a fait des ravages cet été, avec notamment le départ de Lionel Messi. Et sportivement, les Catalans enchaînent les mauvais résultats, avec des contenus de matchs beaucoup trop pauvres. Ronald Koeman s’est donc retrouvé au cœur de la tempête ces dernières semaines. Les médias espagnols assuraient qu’il serait licencié pendant la trêve internationale. Pourtant, Joan Laporta l’a récemment confirmé dans ses fonctions.

Et le président du Barça a réitéré son soutien envers son coach. Dans une interview pour RAC1, il a de nouveau expliqué avoir pris la décision de laisser du temps à Koeman pour ramener Barcelone au meilleur niveau :

« Après avoir écouté mes personnes de confiance, j’arrive à la conclusion que je dois agir comme je l’ai fait avec Rijkaard. Il mérite la confiance. D’abord, c’est un culé qui aime le Barça et en lui parlant, vous le remarquez. C’est un mythe de Barcelone. Il est venu dans une situation de crise sportive et institutionnelle. Ce que j’avais besoin de savoir, c’est s’il faisait confiance à cette équipe. Je lui ai posé la question. Et il m’a dit ‘Bien sûr, mais j’ai besoin de récupérer les blessés.’ J’ai vu un homme qui voulait continuer. »

… et confirme parler à Xavi

Laporta a aussi confirmé ses récentes conversations avec Xavi. Pour rappel, Mundo Deportivo avait annoncé la nouvelle il y a peu. Le président barcelonais aurait renoué le contact avec l’ancien milieu de terrain, alors que les deux hommes ne seraient pas parlés pendant des mois avant cela. Le boss catalan assure être « ami » avec l’actuel coach d’Al-Sadd.

Laporta a également confirmé parler à Xavi, mais une arrivée de l'ancien milieu sur le banc du Barça ne devrait pas être pour tout de suite (iconsport)
Laporta a également confirmé parler à Xavi, mais une arrivée de l’ancien milieu sur le banc du Barça ne devrait pas être pour tout de suite (iconsport)

Ces conversations poussent de nombreux fans à rester optimistes sur une possible arrivée de Xavi sur le banc barcelonais. Un grand nombre d’entre eux a récemment participé à un sondage proposé par Sport. Le journal catalan leur demanderait qui ils aimeraient voir entraîner le Barça en cas de départ de Koeman. Et ils ont en grande majorité plébiscité l’ancien milieu de terrain. Malgré cela, ils vont donc devoir attendre, puisque Laporta campe sur ses positions et assure vouloir donner du temps au Néerlandais pour redresser la situation.  

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires