dans

Barça : Dembélé prêt à prolonger, mais pas à n’importe quelles conditions

Enfin la fin du feuilleton sur l’avenir de l’ailier ?

Dembélé serait d'accord pour prolonger au Barça (Twitter FC Barcelona)
Dembélé serait d'accord pour prolonger au Barça (Twitter FC Barcelona)

Alors qu’il ne lui reste moins d’un an de contrat, Ousmane Dembélé pourrait enfin bientôt prolonger avec le Barça. L’attaquant français serait d’accord pour baisser son salaire afin de poursuivre l’aventure en Catalogne. Plus

Dembélé aurait donné sa priorité à une prolongation au Barça

Le feuilleton sur l’avenir d’Ousmane Dembélé n’a toujours pas trouvé son dénouement. Alors que son contrat actuel se termine en juin 2022, l’attaquant n’a pour le moment pas prolongé. Pourtant, son club lui a clairement fait comprendre qu’il compte sur lui pour le futur. Avant son licenciement, Ronald Koeman avait confirmé que le Barça voulait absolument voir l’ailier prolonger. Le très probable futur coach du Barça, Xavi, aurait le même avis sur la question et voudrait pouvoir s’appuyer sur le Français.

Et si la direction blaugrana était inquiète de sa situation il y a plusieurs semaines, l’optimisme semble de nouveau de mise dans ce dossier côté catalan. Ainsi, d’après Mundo Deportivo, Dembélé a donné sa priorité à une prolongation. Le quotidien affirme qu’il voudrait redonner au Barça la confiance que le club lui a accordée. Il pourrait donc bientôt accepter la prolongation des Catalans, qui lui offriraient un nouveau contrat de trois ans. Celui-ci serait accompagnée d’une ou plusieurs saisons en option, qui dépendraient du nombre de matchs joués par l’ancien Rennais.  

L’attaquant ok pour une baisse de salaire

Dembélé devra accepter de toucher moins pour continuer de jouer en Catalogne. Car les dirigeants du Barça ne peuvent pas se permettre de lui proposer un trop gros salaire au vu des difficultés financières de leur club. Mais le joueur de 24 ans serait d’accord pour baisser son salaire afin de prolonger. À une condition, toutefois. Ainsi, toujours selon Mundo Deportivo, le champion du monde réclamerait une grosse augmentation de ses primes individuelles et collectives, afin d’amortir la baisse de son salaire.

Dembélé serait d'accord pour baisser son salaire afin de prolonger à Barcelone (iconsport)
Dembélé serait d’accord pour baisser son salaire afin de prolonger à Barcelone (iconsport)

Cette condition n’effraierait pas les Catalans, qui seraient optimistes pour arriver bientôt à un accord total avec le joueur. Les Blaugranas voudraient que Dembélé ait signé son nouveau bail avant la fin du mois de novembre. Ce qui leur permettrait de se mettre à l’abri d’éventuelles offres en hiver qui pourraient tenter le joueur, convoité notamment par Newcastle.  

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires