dans

Barça : Dani Alves, joueur le plus âgé à débuter un match de Liga avec le club catalan

Déjà un record pour le revenant brésilien !

Dani Alves, joueur le plus âgé à débuter un match de Liga avec le FC Barcelone. Icon Sport
Dani Alves, joueur le plus âgé à débuter un match de Liga avec le FC Barcelone. Icon Sport

Titulaire lors de la rencontre de Liga entre Grenade et le FC Barcelone (1-1), Dani Alves est devenu le joueur plus âgé à débuter un match de Liga avec le Barça, à 38 ans et 247 jours. Plus

Un record en Liga pour Dani Alves

Le Barça n’a pu faire mieux qu’un match nul sur la pelouse de Grenade après avoir longtemps mené au score. Les Catalans ont été rejoints dans les derniers instants de la rencontre, en infériorité numérique après l’expulsion de Gavi. Mais la grande nouvelle du jour, c’était le retour en Liga de Dani Alvés.

Dani Alves, sous les couleurs du FC Barcelone lors de la rencontre de Liga face à Grenade. Icon Sport
Dani Alves, sous les couleurs du FC Barcelone lors de la rencontre de Liga face à Grenade. Icon Sport

Le Brésilien, de retour au FC Barcelone en novembre dernier, devait attendre le mois de janvier 2022 avant d’être officiellement inscrit par le club catalan. Alves a joué l’intégralité de la rencontre contre Linares en Coupe du Roi (2-1), et était une nouvelle fois titulaire sur la pelouse de Los Cármenes face à Grenade en Liga. Et l’ancien joueur du PSG a battu un record au passage.

À 38 ans et 247 jours, Dani Alves est devenu le joueur le plus âgé à débuter un match de Liga avec le FC Barcelone. Et le Brésilien a d’ailleurs fêté ce record en réalisant une passe décisive pour Luuk de Jong, sur l’ouverture du score catalane. Malheureusement pour lui, les Catalans n’ont pu repartir d’Andalousie avec les trois points.

Déjà important dans les plans de Xavi

Dani Alves est arrivé au Barça dans des conditions particulières. Le Brésilien a fait un (énorme) effort financier pour revenir dans « son » club, face à la crise traversée par le FC Barcelone depuis de longs mois. Il n’a pas pu empêcher l’élimination des siens en Ligue des champions, parce que pas encore qualifié, mais sera l’une des pièces maîtresses des plans de Xavi dans les prochains mois.

Dani Alves, lors de la rencontre de Coupe du Roi contre Linares Deportivo. Icon Sport
Dani Alves, lors de la rencontre de Coupe du Roi contre Linares Deportivo. Icon Sport

Alors que Sergiño Dest enchaîne les blessures et les mauvaises prestations, Alves pourrait finalement s’installer comme le titulaire du Barça au poste de latéral droit. Sur ses deux premières sorties, le Brésilien a montré qu’il avait encore une technique irréprochable et une mentalité sans faille. Ce qui pourrait aider un Barça très rajeuni et encore très naïf. À l’image du carton rouge reçu par Gavi contre Grenade, alors que les Catalans avaient la victoire en mains.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires