Un match que Piqué connaît bien

Pour son 38e Clasico sous les couleurs du FC Barcelone, Gérard Piqué a encore voulu charger le Real Madrid. Alors que le Barça reçoit au Camp Nou son éternel rival dans le cadre des demi-finales de la Supercoupe d’Espagne, Piqué était un peu bougon à la télé espagnole. En effet, lors de l’émission El Partidazo de Cope, l’international espagnol s’est exprimé sur le match à venir.

Gerard Piqué, Vinicius et Casemiro se retrouveront en Arabie Saoudite pour les demi-finales de la Supercoupe d'Espagne. Icon Sport
Gerard Piqué, Vinicius et Casemiro se retrouveront en Arabie Saoudite pour les demi-finales de la Supercoupe d'Espagne. Icon Sport

« Le Real Madrid a une équipe de haut niveau, mais nous pouvons lui faire mal. C’était injuste qu’ils aient pris les 3 points au Camp Nou. La donne a changé depuis » a déclaré le défenseur central catalan. Malgré les différentes dynamiques, ce match a une saveur particulière pour les joueurs des deux équipes. Nul doute que la donne peut effectivement changer d’ici là.

Encore une sortie médiatique

Seulement quelques jours après avoir dévoilé son salaire par une capture d’écran publiée sur son compte Twitter, Piqué en a rajouté une couche. En outre, il avait sèchement répondu à Unai Emery en lui rappelant la fameuse Remontada. Si sportivement, le Real Madrid est largement supérieur au Barça cette année, le défenseur central catalan n’a clairement pas peur de jouer ce match important.

Reste à savoir comment Xavi organisera son équipe pour tenter de renverser la belle équipe de Carlo Ancelotti, menée par Vinicius Jr. et Karim Benzema, tous deux sur un nuage en ce moment. Ce dernier vient même de dépasser la barre symbolique des 300 buts sous les couleurs madrilènes et pourrait prochainement arriver sur le podium des meilleurs buteurs de l’histoire du Real Madrid. Des conditions trop difficiles à surmonter pour ce FC Barcelone ?