Apparu 175 fois en Liga avec le maillot de l’Atlético de Madrid, Sergio Agüero n’a jamais été aussi proche de faire son retour dans le championnat d’Espagne. Touché au mollet à son arrivée au FC Barcelone cet été, l’Argentin a retrouvé les terrains ce mercredi 13 octobre au matin lors d’une rencontre d’entraînement. L’occasion pour l’ancien de Manchester City de porter pour la première fois le maillot blaugrana, de marquer son premier but et de trouver des automatismes avec ses coéquipiers.
Venu libre en Catalogne, le vainqueur de la Copa America 2021 avait toutefois une autre idée derrière la tête au moment de retrouver l’Espagne. Comme en sélection, Agüero espérait évoluer au côté de Lionel Messi en club.
"Quel joueur ne veut pas être au Barça ?"
Dans une interview donnée à El País, l’ancien Citizen est revenu avec franchise sur son été catalan et l’épisode du départ de la "Pulga". "Je suis arrivé avec l’espoir de jouer avec Léo (Messi) et de construire une bonne équipe. J’ai directement pensé ‘je me fiche de ce qu’ils me paient, je vais aller bien et je veux aider l’équipe du mieux que je peux '" explique le buteur sans jamais émettre le moindre regret quant à son choix. "Soyons honnêtes, quel joueur ne veut pas être au Barça ?" questionne-t-il ainsi avant de renchérir : "La plupart des footballeurs aimeraient porter ce maillot, que le Barça soit bon ou mauvais."
Pour Agüero, le départ de Messi a été "un moment de choc"
Malheureusement pour Agüero, Lionel Messi a depuis fait ses valises et a rejoint le PSG. "Un moment de choc" raconte le néo-Barcelonais au moment de revenir sur cet épisode. "Léo était très mal en point. Quand je l’ai appris, je ne pouvais pas le croire. Ce samedi-là, je suis allé le voir chez lui. J’ai essayé de lui faire oublier ce qui s'était passé" a-t-il rembobiné.
Ce dimanche contre Valence, si Ronald Koeman ne pourra pas s’appuyer sur Messi, Agüero pourrait bien figurer pour la première fois dans le groupe catalan. Un atout majeur alors que le club pointe au 9ème rang de Liga.