Double champion d'Espagne en titre, le FC Barcelone ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Côté mercato, le Barça attend deux nouveaux joueurs. Mais avant cela, il faudra faire de la place.

Pas vraiment contrarier sur la scène nationale par le Real Madrid ces deux dernières saisons, le FC Barcelone peut néanmoins regretter de ne pas avoir brillé davantage en Ligue des champions. Partie remise ? Avec des finances toujours serrés, le Barça sait que toute recrue passera par une vente au préalable. Surtout qu'Anthony Gordon, première recrue de l'été, a déjà coûté la bagatalle de 70 millions d'euros.

Ce jeudi 18 juin 2026, El Nacional rapporte que le coach Hansi Flick aimerait se séparer de trois éléments en priorité. Il s'agit de Marc Casadó, Ronald Araujo et Roony Bardghji. Bien évidemment, d'autres belles ventes ne sont pas à exclure. Celle de Raphinha en Arabie saoudite, par exemple. Le tout étant de récupérer un maximum de liquidités afin de se renforcer.

Le FC Barcelone vise un défenseur central et un numéro 9

Toujours selon la même source, le FC Barcelone espère avance au plus vite sur deux chantiers considérés comme prioritaires. Après le départ de Robert Lewandowki, les Blaugranas pourraient miser sur Mikel Oyarzabal. Outre un avant-centre, les champions d'Espagne sont à la recherche d'un défenseur central, gaucher de préférence. Si Josko Gvardiol coche toutes les cases, Vitor Reis, sont coéquipier à Manchester City, reste une option. Affaires à suivre.