dans

Face à l’ASSE, Kombouaré l’avoue, Nantes ne fera aucun cadeau

Un match pour les barrages !

Antoine Kombouaré, l'entraîneur de Nantes. / Icon Sport
Antoine Kombouaré, l'entraîneur de Nantes. / Icon Sport

Malgré une défaite 3-2 face à l'OL, le FC Nantes ne prévoit pas de se laisser marcher dessus par les Verts. La dernière journée de Ligue 1 sera décisive pour l'ASSE qui joue sa survie dans le championnat. Plus

L’ASSE en mauvaise posture

Après sa nouvelle défaite face au Stade de Reims, l’ASSE se retrouve dans une posture plus que délicate en cette fin de saison. Actuellement 19ᵉ de Ligue 1 avec 31 points, les Verts peuvent espérer au mieux une 18ᵉ place. Une place synonyme de barrages. Aux coudes à coudes avec le FC Metz pour cette précieuse place, le dernier match sera capital pour pouvoir croire à un maintien en L1.

L'ASSE proche de la Ligue 2...
L’ASSE proche de la Ligue 2… (Icon Sport)

Pour l’ASSE le dernier défi sera rude : le FC Nantes à la Beaujoire. Tout juste vainqueurs de la Coupe de France, les Nantais sont sur un petit nuage et comptent bien terminer la saison sur une victoire. Un adversaire relégable ou non, ce n’est pas le problème d’Antoine Kombouaré et ses joueurs. D’ailleurs, l’entraîneur des Canaris n’a pas manqué de le faire savoir. Ils ne vont pas faire de cadeau à l’AS Saint-Etienne, malgré la Ligue 2 qui leur pend au nez.

« On ne fera pas de cadeau »

Le FC Nantes s’est incliné 3-2 sur la pelouse du Groupama Stadium. « On va essayer de se rattraper avec la réception de Saint-Etienne, en faisant une grande fête tous ensemble avec nos supporters », commence Antoine Kombouaré, « Je ne joue pas pour envoyer des gens en Ligue 2 mais pour gagner des matchs, a prévenu le technicien. S’ils doivent se maintenir en gagnant, c’est qu’ils auront fait un grand match. » L’ASSE n’est qu’à une victoire des barrages.

« On ne m’a jamais fait de cadeau dans la vie donc on va jouer le match avec le plus grand sérieux avec l’ambition de gagner pour nous d’abord. »

Antoine Kombouaré

« On ne fera pas de cadeau (…) Après, si notre succès envoie Saint-Etienne en Ligue 2, tant pis pour eux, c’est la vie. On ne demande rien aux autres, on va chercher nos résultats » conclut Antoine Kombouaré. L’ASSE est prévenue : aucun passe-droit ne sera donné lors de cette 38ᵉ journée. S’ils veulent accéder aux barrages, ils devront jouer ce match comme étant une finale.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Saint-Étienne (ASSE), FC Nantes
Personne(s) lié(s) à cet article : Antoine Kombouaré
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires