Un transfert de dernière minute pour James ?

Et si James Rodriguez faisait ses valises pour la Turquie ? C'est en tous cas ce qu'avance FootMercato. Le Colombien, en fin de contrat en 2022 avec Everton, aurait été approché par le club turc d'İstanbul Başakşehir.

Le Colombien aurait des envies de départ depuis l'arrivée de Rafael Benitez sur le banc des Toffees. James avait rejoint l'autre club de Liverpool pour évoluer sous les ordres de Carlo Ancelotti, qu'il affectionne tout particulièrement. Mais depuis le retour de l'Italien au Real Madrid, les choses ont bien changé et le talentueux colombien pourrait prendre la poudre d'escampette.

Başakşehir doit faire vite

Alors que le mercato a refermé ses portes dans de nombreux pays, les transferts en Turquie peuvent encore avoir lieu. C'est d'ailleurs pour cela que Miralem Pjanić a pu s'engager avec Beşiktas. Mais les clubs doivent se hâter de négocier s'ils ne veulent pas laisser passer quelques bonnes opportunités.

Et l'Istanbul Başakşehir le sait. Le marché des transferts turc se refermera le 8 septembre. Il ne ne reste donc plus que quelques heures au champion 2020 pour bouger ses pions et tenter de recruter James Rodriguez. Başakşehir souhaiterait se faire prêter le Colombien pour cette saison, et tout pourrait s'accélérer dans les prochaines heures.

En fin de contrat en juin 2022, James Rodriguez pourrait être prêté cette saison au Istanbul Başakşehir. Icon Sport
En fin de contrat en juin 2022, James Rodriguez pourrait être prêté cette saison au Istanbul Başakşehir. Icon Sport

Selon Tumspor, James arriverait à Istanbul ce mardi 7 septembre pour s'engager avec le club stambouliote. "La star colombienne arrive demain (mardi) à Istanbul pour conclure les négociations", annonce le média turc. James serait le joueur le mieux payé de Süperlig, même si Başakşehir ne prendrait pas en charge la totalité de son salaire.