Everton aurait trouvé son nouvel entraîneur pour la saison prochaine, d'après The Mirror. Après le départ de Carlo Ancelotti, qui a fait son retour au Real Madrid, l'autre club de Liverpool serait en négociations avancées avec Rafael Benítez. Après moins d'un an passé en Chine, au Dalian Yifang, le technicien espagnol pourrait donc retrouver la Premier League.

Un coach expérimenté

Malgré une triste douzième place cette saison, Everton avait réussi à se stabiliser ces dernières années. Notamment grâce à un recrutement solide avec des joueurs comme James Rodríguez, Lucas Digne ou Richarlison. Après le très expérimenté Carlo Ancelotti, l'idée de recruter Rafael Benítez serait ainsi un moyen d'assurer la continuité.

Lui aussi ancien entraîneur du Real Madrid (saison 2015/2016), un an plus jeune (61 ans) qu'Ancelotti, Benítez a entraîné les plus grands clubs au cours de sa carrière : Liverpool, Chelsea, Naples ou encore l'Inter Milan. Le technicien espagnol ajoute à ce joli pedigree une parfaite connaissance de la Premier League : après Liverpool (2004-2010) et Chelsea (2012-2013), donc, l'ancien libéro a passé trois saisons à Newcastle (2016-2019). Benítez avait récupéré les Magpies en cours de saison 2016, et même s'il n'avait pas pu empêcher la relégation en Championship, il avait permis au club de retrouver l'élite directement la saison suivante.

L'ancien boss des Reds chez le voisin honni ?

L'information révélée par le quotidien britannique n'a pas fait que des heureux sur les bords de la Mersey. Et pour cause, Rafael Benitez fait partie des coach emblématiques du rival Liverpool. C'est sous ses ordres que les Reds ont remporté la Ligue des champions en 2005. Pas étonnant, donc, que les supporters des Toffees s'opposent fermement à l'arrivée du coach espagnol.

Dans les heures qui ont suivi la révélation des négociations en cours, plusieurs groupes de supporters ont d'ailleurs déployé des banderoles pour manifester leur mécontentement. Le propriétaire du club, Farhad Moshiri, s'est dit nerveux au sujet de ces messages accrochés autour de Goodison Park. Pour rappel, l'ancien entraîneur Sam Allardyce avait été rapidement licencié après une petite saison car les supporters n'étaient pas convaincus par le style de jeu proposé.