Griezmann plus que jamais sur le départ depuis l'arrivée de Depay

L’avenir de Memphis Depay en club est enfin connu. Annoncé proche de rejoindre Barcelone depuis de longs mois, l’attaquant a récemment paraphé un contrat de deux ans avec les Blaugranas. Il y retrouvera Ronald Koeman, son ancien sélectionneur avec les Oranje qui poussait pour le faire venir. Mais l’arrivée de l'artiste néerlandais pourrait signifier le départ d’au moins un autre attaquant de l’effectif barcelonais. Et c’est Antoine Griezmann qui pourrait être le premier à en faire les frais.

On sait depuis un moment que le club catalan, en difficultés financières, veut dégraisser son effectif cet été. Griezmann fait partie des joueurs régulièrement cités comme l’un de ceux que le club voudrait voir partir. Et d’après Sport, un Euro réussi du champion du monde ne ferait pas changer d’avis le club catalan. Au contraire, le Barça voudrait en profiter pour voir la cote de l’attaquant remonter, et ainsi réaliser une grosse vente.

"Grizou" ne manque pas de pistes pour son avenir

Reste à savoir si Griezmann campera malgré tout sur ses positions à son retour de l’Euro. Car le joueur a toujours clamé son envie d’honorer son contrat chez les Catalans. L’international français est lié au Barça jusqu’en 2024. L’arrivée de Memphis Depay pourrait malgré tout lui faire changer d’avis et lui faire envisager un départ. Si cela venait à se vérifier, plusieurs options s’offriraient à lui.

Le principal intéressé parlait récemment de son envie de rejoindre la MLS à la fin de son contrat, en 2024, afin d’y jouer en étant encore compétitif. Décidera-t-il de sauter le pas et de se diriger vers les États-Unis dès cet été si le Barça parvenait à le convaincre de partir ? L’Atlético serait lui intéressé par un retour de Griezmann, et la Juve garderait aussi un œil sur lui. On verra donc si le joueur accepte finalement de quitter Barcelone et s’il opte pour l’une de ces trois destinations ou une autre.