dans

Everton, Mercato : Rafael Benítez est officiellement le nouvel entraîneur

Et il est déjà assis sur un volcan !

Rafa Benítez est le nouvel entraîneur d'Everton (iconsport)
Rafa Benítez est le nouvel entraîneur d'Everton (iconsport)

Après trois semaines de recherches suite au départ de Carlo Ancelotti, Everton a trouvé son nouvel entraîneur. Comme pressenti, c’est bien Rafael Benítez qui a été nommé par les dirigeants des Toffees ce mercredi 30 juin. L’ancien entraîneur de Liverpool a donc fait le choix risqué de "passer chez l'ennemi"... Plus

Il y a maintenant plusieurs semaines, Everton s’est fait surprendre avec le départ de son entraîneur Carlo Ancelotti. « Le Mister » a fait son retour au Real Madrid pour prendre la succession de Zinédine Zidane. Les dirigeants du club de Liverpool se sont donc retrouvés dans l’obligation de lui trouver un remplaçant pour la saison prochaine. Et après trois semaines de recherches et d’entrevues avec différents candidats, les Toffees ont trouvé la perle rare.

Benítez signe pour trois ans à Everton

Comme annoncé il y a peu, c’est bien Rafael Benítez qui a été choisi pour succéder à Ancelotti. Le club anglais vient d’annoncer officiellement l’arrivée de l’Espagnol sur le banc d’Everton. Il a signé jusqu’en 2024, et va donc pouvoir se pencher sur la préparation de la saison à venir sous ses nouvelles couleurs.

Everton, un pari risqué pour l’ancien entraîneur de Liverpool

Benítez retrouve donc un banc en Premier League après avoir tenté une pige en Chine, au Dalian Yifang FC. Et il va devoir convaincre avec son nouveau club. Car ses dernières expériences ont été mitigées. En 37 matchs en Chine, il n’en a gagné que 11, pour 8 nuls et 18 défaites. Avant cela, il avait tout de même réussi à faire monter Newcastle en Premier League, avant d’obtenir une dixième place en championnat.

L'arrivée de Rafa Benítez n'était pas vraiment voulue par certains supporters d'Everton (iconsport)
L’arrivée de Rafa Benítez n’était pas vraiment voulue par certains supporters d’Everton (iconsport)

En plus de ces dernières expériences mitigées, l’ancien entraîneur de Liverpool n’a pas choisi la facilité en rejoignant Everton. Depuis l’annonce de sa possible venue dans le nord de l’Angleterre, des fans des Toffees se sont insurgés. Ces derniers ne veulent pas qu’un ancien entraîneur du voisin honni passe chez les rang de l’ennemi. Une banderole sur laquelle on pouvait lire une menace a même été découverte près du domicile de l’Espagnol. Il faudra donc que Benítez se montre solide pour supporter la pression lors de ses débuts avec Everton. De bons résultats à l’entame du championnat pourraient aider à la faire retomber. En revanche, en cas de départ raté, l’ancien libéro pourrait s’exposer à une forte colère des supporters des Toffees.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Everton
Personne(s) lié(s) à cet article : Rafael Benítez
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires