dans

Everton, Mercato : James Rodriguez évoque un départ cet été

Rafael Benitez ne compte pas sur le milieu de terrain qui rêve d’Italie

Après une seule saison à Everton, James Rodriguez est déjà sur le départ. Le Colombie, considéré à court de forme par Rafael Benitez l'a confirmé lui-même (iconsport)
Après une seule saison à Everton, James Rodriguez est déjà sur le départ. Le Colombie, considéré à court de forme par Rafael Benitez l'a confirmé lui-même (iconsport)

À Everton depuis septembre dernier, James Rodriguez (30 ans) ne devrait pas poursuivre chez les Toffees. Alors que Carlo Ancelotti a retrouvé le Real Madrid, le milieu offensif n’entre pas dans les plans de Rafael Benitez et a confirmé lui-même que des doutes existaient quant à son futur en Angleterre. Plus

James venu à Everton pour Ancelotti

En septembre dernier, James Rodriguez a surpris tout le monde en acceptant le challenge proposé par Everton. Après 6 saisons au Real Madrid, dont deux en prêt au Bayern Munich, le milieu de terrain offensif découvrait l’Angleterre. La raison ayant motivé le Colombien de rejoindre les pensionnaires de Goodison Park avait alors un visage, celui de Carlo Ancelotti. Le technicien italien, arrivé à Everton un an plus tôt, connaît bien James pour l’avoir dirigé deux saisons entre le Real Madrid et le Bayern Munich.

Coach de James Rodriguez au Real Madrid puis au Bayern Munich, Carlo Ancelotti était parvenu à convaincre James Rodriguez de le rejoindre à Everton l'été dernier (iconsport)
Coach de James Rodriguez au Real Madrid puis au Bayern Munich, Carlo Ancelotti était parvenu à convaincre James Rodriguez de le rejoindre à Everton l’été dernier (iconsport)

C’est d’ailleurs avec le coach transalpin que l’ancien Monégasque a livré son meilleur exercice merengue en 2014-2015. Le double vainqueur de la Ligue des champions avec l’AC Milan parti retrouver le Real Madrid, le futur du joueur de 30 ans s’inscrit désormais en pointillés en Premier League.

À court de forme, James ne rentre pas dans les plans de Benitez

La presse espagnole explique même ces derniers jours que l’international aux 80 sélections aurait retrouvé son club dans une condition physique non optimale. Une situation qui avait déjà privé le joueur de la Copa America cet été et qui aurait convaincu Rafael Benitez, son entraîneur au Real en 2015-2016, de ne pas lui accorder sa confiance pour la saison à venir. Si James Rodriguez a écarté les folles rumeurs d’un retour au Real Madrid, qui enflent de l’autre côté des Pyrénées « C’est un cycle terminé qui ne se reproduira pas », il a confirmé la possibilité de changer d’air cet été à l’occasion d’un live twitch :

Présent avec Everton aux Etats-Unis pour la préparation d'avant-saison, James Rodriguez ne rentrerait pas dans les plans de Rafael Benitez pour la saison qui débute (iconsport)
Présent avec Everton aux Etats-Unis pour la préparation d’avant-saison, James Rodriguez ne rentrerait pas dans les plans de Rafael Benitez pour la saison qui débute (iconsport)

« On me demande beaucoup où je vais jouer. Je ne sais pas, la vérité est que c’est une question assez compliquée. Nous verrons ce qui se passera. Je ne veux pas dire que je pars ou non, parce que je ne sais pas. Je m’entraîne bien et durement, mais je ne sais pas ce qui va se passer ni où je vais jouer la saison prochaine. Pour le moment, je pense au présent et je dois m’entraîner dur pour moi.« 

James Rodriguez sur Twitch

Un avenir en Italie ?

James sait aussi que le choix de son futur club sera important pour son avenir international alors qu’il espère retrouver la sélection à un an et demi de la Coupe du monde au Qatar. Passé par Porto, l’AS Monaco, le Real Madrid, le Bayern Munich et Everton, le natif de Cúcuta dans le nord de la Colombie a évoqué la possibilité de découvrir l’Italie :

« J’ai joué dans tous ces pays. Il me manque l’Italie. Ce serait une bonne option, mais à l’avenir, je ne sais pas si cela va se produire. Ce serait bien de réussir ce record (évoluer dans les six grands championnats européens) »

James Rodriguez sur Twitch

Cela tombe bien, il y a quelques semaines, le Daily Mail évoquait l’intérêt de l’AC Milan et de Naples pour le soulier d’or du Mondial 2014.

Personne(s) lié(s) à cet article : James Rodriguez
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires