dans

Everton : Benitez « assume ses responsabilités » après le départ de Digne

avant d’être lui-même licencié !

Rafael Benitez est finalement heureux de se séparer de Lucas Digne pour une telle somme. (Icon Sport)
Rafael Benitez est finalement heureux de se séparer de Lucas Digne pour une telle somme. (Icon Sport)

Brouillé avec son ancien entraîneur Rafael Benitez, Lucas Digne a quitté Everton pour Aston Villa. Le technicien espagnol a expliqué ses mauvaises relations avec le latéral gauche français avant d'être licencié par les Toffees. Plus

La situation était tendue entre Digne et son entraîneur

Juste avant son départ d’Everton pour Aston Villa, Lucas Digne avait posté un message sur son compte Instagram. Dans ce dernier, le latéral gauche français remerciait tous les supporters d’Everton et le club pour ses 3 ans et demi passés chez les Toffees. Alors que l’international français avait été mis sur le banc de touche par Rafael Benitez depuis le 1er décembre et la défaite à domicile face au grand rival Liverpool, la situation s’était envenimée entre les deux.

En effet, selon les différentes rumeurs, Rafael Benitez n’aurait pas apprécié le comportement de Lucas Digne suite à la défaite face à Liverpool. Des rumeurs de conflit entre les deux hommes circulaient depuis. Une situation qui a poussé Everton à en profiter pour vendre son latéral gauche au prix fort de 30 millions d’euros malgré son âge (28 ans).

Depuis un mois et demi, Digne avait été mis au placard par Benitez à Everton (iconsport)
Depuis un mois et demi, Digne avait été mis au placard par Benitez à Everton (iconsport)

Sous sa publication Instagram, Lucas Digne disait en outre qu’il ne voulait pas cultiver le conflit. « Je n’entrerai pas dans une guerre des mots avec qui que ce soit. Le club ne mérite pas cela, les fans ne méritent pas cela. Et pour être honnête, je n’ai pas l’impression de le mériter. Merci à vous tous, merveilleux, fiers et passionnés, véritables Evertoniens. […] Parfois, il suffit d’une personne de l’extérieur pour détruire une belle histoire d’amour. » Cette dernière phrase n’a pas manqué de faire réagir son entraîneur, Rafael Benitez, qui s’est exprimé en conférence de presse.

Rafael Benitez : « je suis le manager et j’assume les responsabilités de mes décisions »

A la veille du match face à Norwich, samedi 14 janvier, Rafael Benitez a tenu une habituelle conférence de presse d’avant-match. L’entraîneur espagnol a alors pu revenir sur le départ de Lucas Digne, laissant entendre que ce dernier n’aurait pas été suffisamment impliqué à son goût. « Je suis le manager et j’assume les responsabilités de mes décisions. C’est de penser à l’équipe et à l’avenir du club. Dans un bateau si quelqu’un ne rame pas avec la force que vous attendez, vous devez prendre votre décision. Quand vous avez un joueur qui pense à partir et que vous avez une offre, c’est une possibilité. »

Benitez a aussi souligné les points positifs de cette opération. « C’est quelque chose de positif pour le club de vendre un joueur qui aura 29 ans cette année et de faire venir des joueurs de 20/22 ans à des postes que nous devions équilibrer. Ce sont deux bons jeunes joueurs, des joueurs affamés. Je suis sûr qu’ils seront bons maintenant et meilleurs à l’avenir. Nous équilibrons l’effectif, améliorons la compétition et, économiquement, c’est une bonne affaire. » Mais Benitez ne sera même pas là pour constater les conséquences de cette décision, puisqu’il a lui-même été liencié de son poste d’entraîneur d’Everton

Équipe(s) liée(s) à cet article : Everton
Personne(s) lié(s) à cet article : Lucas Digne, Rafael Benítez
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires