dans

Euro Espoirs : Une nouvelle désillusion pour les Bleuets !

C’est déjà terminé !

C'est déjà la fin pour Ikoné et les Bleus (iconsport)
C'est déjà la fin pour Ikoné et les Bleus (iconsport)

L’Equipe de France Espoirs s’est inclinée ce lundi 31 mai face aux Pays-Bas (2-1) et quitte l’Euro 2021 en quart de finale. Une nouvelle désillusion pour les Bleuets. Plus

Les Bleuets passent par la petite porte

C’est déjà terminé pour les Bleuets. Pourtant dominateurs dans le jeu, les Tricolores n’ont pas réussi à se montrer efficaces devant les cages hollandaises, sauf lors de l’ouverture du score en première mi-temps d’Upamecano. Malheureusement, ils se feront égaliser dès le début de seconde période avec un but signé Boadu. Toujours avec la possession, les Bleus seront proches de prendre l’avantage avec notamment un poteau d’Ikoné et une occasion d’Aouar. Dans les toutes dernières secondes de la seconde mi-temps, Boadu, encore lui, mettra un terme aux chances françaises avec un second but. Une fin de rencontre particulièrement cruelle.

Un but dans les toutes dernières secondes

Aouar aurait pu sauver les Bleuets en deuxième mi-temps (iconsport)
Aouar aurait pu sauver les Bleuets en deuxième mi-temps (iconsport)

Une élimination précoce donc pour les joueurs de Sylvain Ripoll qui apportaient pourtant de nombreux espoirs avec une sélection de qualité. Plusieurs absences, donc celle de Boubacar Kamara, avaient fait parler et nul doute que le sélectionneur tricolore devra rendre des comptes dans les prochaines semaines. Car avant la compétition, la France était annoncée comme favorite et nombreux voyaient le pays aller jusqu’au bout tellement la qualité du groupe impressionnait.

Houssem Aouar et ses coéquipiers sortent donc par la petite porte et rajoutent une nouvelle désillusion dans l’histoire des Espoirs.

Dans l’autre quart de finale de l’après-midi, l’Espagne s’est imposée dans la douleur face à la Croatie. A 21h, l’Allemagne affrontera le Danemark et le Portugal jouera l’Italie dans une rencontre choc.

Les informations sur la rencontre :

Pays-Bas – France : 2-1

Buts : M. Boadu (51e et 90+3) pour les Pays-Bas – D.Upamecano (23e) pour la France

La composition des Pays-Bas : Bijlow – Teze, Schuurs, Botman, Malacia – De Wit, Harroui, Kadiolglu – Stengs, Boadu, Kluivert.

La composition de la France : Meslier – Dagba, Upamecano, Konaté, Maouassa – Tchouaméni, Soumaré, Aouar – Diaby, Edouard, Ikoné.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires