dans

Euro 2024 : la Russie ne participera à la prochaine édition !

La nouvelle vient de tomber !

La Russie ne prendra pas part au prochain Euro.
La Russie ne prendra pas part au prochain Euro. (Icon Sport)

C'est officiel : la Russie ne participera pas au prochain Euro. Depuis le début du conflit avec l'Ukraine, en février dernier, les Russes ne peuvent prendre part à différentes compétitions sportives. Plus

Pas de Russie à l’Euro

Ce 20 septembre, la Fédération Russe de Football (RFS) a confirmé qu’elle ne pourrait pas prendre part au prochain Euro, en 2024. Le tirage au sort pour les qualifications aura lieu le 9 octobre prochain. La Russie ne sera donc pas parmi les petits papiers pour cette première manche. Déjà exclue de la Coupe du monde au Qatar, c’est désormais l’Euro qui s’envole pour les Russes. La nouvelle a été dévoilée sur les réseaux sociaux, il y a quelques minutes.

« L’équipe nationale russe ne participera pas au tirage au sort des qualifications pour le championnat d’Europe 2024 qui aura lieu à Francfort le 9 octobre. La raison est la décision prise en février par l’UEFA de suspendre les équipes nationales et les clubs russes de toute participation aux compétitions organisées par l’instance, décision qui s’applique par défaut jusqu’à nouvel ordre », informe la RFS. Depuis le début du conflit entre l’Ukraine et la Russie, les Russes n’ont plus le droit de participer à quelconque compétition.

Après la Russie, la Biélorussie ?

L’Allemagne, pays organisateur de l’Euro 2024, a demandé à ce que la Biélorussie soit également exclue. En effet, la Biélorussie a montré son soutien à la Russie durant ce conflit. Nancy Faeser, ministre allemande de l’Intérieur, a adressé un courrier à Aleksander Ceferin le président de l’UEFA. Elle lui demande notamment la suspension des Russes et Biélorusses. Les deux nations pourraient donc connaître le même sort pour cette prochaine compétition européenne.

La Russie n'ira pas en Allemagne pour l'Euro.
La Russie n’ira pas en Allemagne pour l’Euro. (Icon Sport)

Le prochain Euro se déroulera en Allemagne. Après une édition partagée entre plusieurs pays, cette fois-ci une seule nation sera hôte. Une édition initialement programmée en 2020 mais reportée suite à la pandémie de COVID 19 qui a longuement sévit. L’Euro 2021 aura donc été la dernière compétition officielle de la Russie dans le monde du football, pour le moment. Rendez-vous en 2024 pour découvrir quelle nation succédera à l’Italie.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Russie
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires