Euro 2024 : premier couac pour l'Angleterre

Déjà, lors de son entrée en lice dans cet Euro 2024, l'équipe d'Angleterre n'avait pas franchement donné satisfaction. Se contentant de démarrer tambour battant. D'ouvrir le score par Jude Bellingham. Avant de fermer boutique pour battre la Serbie, timidement (1-0). Hier jeudi, les Three Lions ont encore joué à se faire peur. Cette fois, contre une nation d'un niveau supérieur, le Danemark. Pourtant, on a bien cru que les hommes de Gareth Southgate allaient refaire le coup, avec cette ouverture du score rapide signée Harry Kane. Mais Hjulmand est passé par là et les Danois auraient même pu l'emporter. Inquiétant avant de Slovénie mardi soir ? Au Royaume, on craint le pire.

Gareth Southgate dans le viseur

Plus que le match nul, ce sont les choix de Gareth Southgate qui ont fait débat. Avec un onze de départ identique à celui victorieux de la Serbie, les Three Lions ont affiché pas mal de lacunes. Cole Palmer, récemment élu meilleur jeune joueur de la saison en Premier League anglaise, n'a par exemple toujours pas disputé la moindre minute dans cet Euro 2024.

Et la presse anglaise est unanime : Gareth Southgate n'est plus l'homme de la situation. "L’Angleterre est au bord de la crise et Gareth Southgate semble dépourvu de solutions. Au bord de la crise à la fin de l’ère Gareth Southgate : une équipe qui trébuche dans les phases de groupes, en manque d’inspiration et empire encore, avec ce fort sentiment qu’elle sera une proie facile pour le premier grand adversaire qu’elle rencontrera", avance notamment The Telegraph. Désormais, les Three Lions devront assurer lors de l'ultime journée, s'ils souhaitent éviter l'Allemagne dès les huitièmes de finale.