dans

Euro 2020, Turquie : La liste avec Yilmaz, Celik et Yacizi

Trois champions de France dans le groupe

L'équipe turque au Stade de France pour son match contre la France le 14 octobre 2019 (iconsport)
L'équipe turque au Stade de France pour son match contre la France le 14 octobre 2019 (iconsport)

La liste de la Turquie est enfin connue et elle est sans surprise similaire à l'équipe des éliminatoires. Parmi les 26 on retrouve notamment les trois champions de France avec Lille, Burak Yilmaz, Yusuf Yazici et Mehmet Zeki Celik. Plus

Avec un parcours impressionnant pendant les éliminatoires, la Turquie se présentera dans le rôle du sérieux outsider pour cet Euro 2020. Après un bon parcours en lors du Mondial 2002 et une demi-finale lors de l’Euro 2008, la sélection des Étoiles de la Lune reprise par Şenol Güneş il y a moins de deux ans, affiche de nouveau un excellent niveau de jeu grâce à un savant mélange des générations en une motivation sans pareil.

Burak Yilmaz et Hakan Çalhanoglu, les patrons sont là

Burak Yilmaz célébrant pendant le match qualificatif pour l'Euro 2020 contre l'Islande en novembre 2019 (Iconsport)
Burak Yilmaz célébrant pendant le match qualificatif pour l’Euro 2020 contre l’Islande en novembre 2019 (Iconsport)

Champion de France avec le LOSC, le capitaine Burak Yilmaz est sans aucun doute un des principaux atouts de cette équipe de Turquie. Avec 16 buts en 28 matches de Ligue 1, ainsi qu’un mental de fer en dehors des terrains, l’attaquant de 35 ans a démontré toute son importance dans un groupe. Au milieu de terrain, il retrouvera son collègue Hakan Çalhanoglu. L’ancien joueur du Bayer Leverkusen est encore auteur d’une bonne saison en Serie A avec 10 passes décisives.

Une génération dorée

Les joueurs de la sélection turque célèbre sa qualification pour l'Euro 2020 à la fin de son match contre l'Islande (Iconsport)
Les joueurs de la sélection turque célèbre sa qualification pour l’Euro 2020 à la fin de son match contre l’Islande (Iconsport)

Pour entourer ses cadres, le sélectionneur Şenol Güneş pourra donc compter sur des joueurs talentueux et prometteurs. C’est en défense que la jeune génération impressionne en finissant meilleure défense des éliminatoires. En charnière centrale on y retrouvera notamment Caglar Söyüncü (Leicester), Merih Demiral (Juventus). Ou bien encore Ozan Kabak arrivé en prêt à Liverpool cet hiver. Avec d’autres joueurs tels que Yusuf Yazici, lui aussi auteur d’une bonne saison avec Lille, Cengiz Ünder et Enes Unal qui évoluent dans de grands championnats européens, la Turquie semble pouvoir espérer aller loin dans cet Euro 2020. Réponse dans quelques jours.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Turquie
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires