dans

Euro 2020, Suisse – Xhaka : « Les Français ont cru que c’était gagné »

C’est pas forcement faux.

Granit Xhaka s'est livré après la victoire suisse (iconsport)
Granit Xhaka s'est livré après la victoire suisse (iconsport)

Lundi soir, l’Équipe de France s’est fait surprendre par la Suisse lors des huitièmes de finale de l’Euro. Granik Xhaka, le capitaine suisse, estime que les Bleus se sont trop rapidement vus gagner au moment du 3-1. Plus

Xhaka a vu les Bleus trop se relâcher

Après avoir pourtant menée au score 3-1, la France a vu la Suisse revenir au score en fin de rencontre. Granik Xhaka, milieu et capitaine de l’équipe suisse, a déclaré à l’issue du match que les joueurs de Didier Deschamps s’étaient certainement vus remporter le match trop rapidement.

« On est revenu contre une équipe de France qui possède le top 5 des meilleurs joueurs dans chaque ligne. Je dis simplement merci à tous les joueurs et au coach, qui a amélioré l’équipe à chaque tournoi. Il est récompensé ce soir. À la 65e, ou 68e minute, il y avait un corner contre nous, j’ai regardé le temps et j’ai dit à Yann (Sommer, son gardien) :  » Il faut que tu te réveilles et que tu réveilles les défenseurs  ». A 3-1, les Français ont cru que c’était gagné. Je ne veux pas parler d’arrogance mais je savais que si on marquait le deuxième but, on pouvait y arriver. À mon avis, on était la meilleure équipe. Ma seule douleur, c’est ma suspension pour les quarts de finale. Mais cette nuit, on va faire la fête. Après, on jouera un super match contre l’Espagne à Saint-Pétersbourg et ensuite, un autre en demi-finale chez moi, à Londres. On est très fier de jouer pour notre pays »

Repris par L’Equipe
Xhaka lors de la rencontre face aux Bleus (iconsport)
Xhaka lors de la rencontre face aux Bleus (iconsport)

Pourtant, lors d’un Euro, il est très important de rester concentré jusqu’aux dernières minutes de la rencontre. Didier Deschamps, qui s’était rendu compte du relâchement, avait alors fait rentrer Moussa Sissoko, mais malheureusement cela n’a pas suffi pour maintenir un score qui envoyait les Bleus en quart de finale.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Suisse
Personne(s) lié(s) à cet article : Granik Xhaka
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires