dans

Euro 2020, Portugal – Santos : « La France est très difficile à battre »

Mais pour le Portugais, il n’y avait pas penalty pour les Bleus !

Fernando Santos estime que le nul contre la France était mérité mais regrette le penalty accordé aux Bleus (iconsport)
Fernando Santos estime que le nul contre la France était mérité mais regrette le penalty accordé aux Bleus (iconsport)

Après le nul face à l’équipe de France à Budapest ce mercredi 23 juin (2-2), le Portugal a décoché sa qualification pour les huitièmes de finale de l’Euro au terme d’une performance qui a ravi son entraîneur Fernando Santos. Plus

Pour Santos, le Portugal s’est amélioré

Après une victoire en fin de match contre la Hongrie (3-0) et une lourde défaite face à l’Allemagne (4-2), le Portugal a livré face aux Bleus sa meilleure copie de la compétition. Alors qu’il avait fait le choix de modifier son milieu de terrain pour y intégrer João Moutinho et Renato Sanches, Fernando Santos a aimé la prestation de ses hommes comme il l’a reconnu après la rencontre, tout en regrettant le penalty accordé à l’adversaire :

« Nous étions très forts aujourd’hui, très constants. J’ai aimé mon équipe. On a bien construit notre jeu, en repartant de derrière. Dans l’ensemble, on a mérité ce match nul, même si on peut toujours nous améliorer. Quand nous avons perdu notre organisation, nous avons pris deux buts même si je pense qu’il n’y avait pas penalty pour la France. Nous nous sommes améliorés par rapport au match contre l’Allemagne. On voulait gagner mais la France est très difficile à battre« .

Fernando Santos en conférence de presse d’après-match
Fernando Santos a apprécié le match de son équipe et a vu une progression par rapport à la défaite contre l'Allemagne (iconsport)
Fernando Santos a apprécié le match de son équipe et a vu une progression par rapport à la défaite contre l’Allemagne (iconsport)

Santos voulait arracher la première place en fin de match

Avec 4 points, le Portugal a achevé la phase de poules de l’Euro à la 3ème position de la poule F. Un classement qui lui permet d’atteindre le tour suivant lors duquel il affrontera la Belgique. Mais, alors que l’Allemagne a été accrochée par la Hongrie (2-2), Santos a expliqué avoir poussé en vain ses joueurs à arracher la victoire contre les Bleus, synonyme de première place du groupe :

« Je savais que les Hongrois étaient forts et pouvaient surprendre l’Allemagne. Dans les cinq dernières minutes, j’ai hurlé à mon équipe de monter mais elle ne m’entendait plus.« 

Fernando Santos en conférence de presse d’après-match

Récupérer avant de jouer la Belgique

Mardi, la Selecão poursuivra la défense de son titre à Séville contre les Diables Rouges de Roberto Martinez. Une rencontre sur laquelle Fernando Santos a déjà commencé à se pencher :

« On a moins de récupération que notre adversaire mais on va se reposer pendant les 48 heures qui arrivent. On a rechargé les batteries mentalement avant de jouer la France, maintenant il faut récupérer. On connait bien la Belgique, on va préparer ce match, étudier leur jeu et notre plan est de se qualifier pour les quarts. Les températures seront encore très élevées, ça peut être à notre avantage, on y est plus habitués ».

Fernando Santos en conférence de presse d’après-match
Après les Bleus de Didier Deschamps, Fernando Santos et le Portugal affronteront la Belgique en huitièmes de finale (iconsport)
Après les Bleus de Didier Deschamps, Fernando Santos et le Portugal affronteront la Belgique en huitièmes de finale (iconsport)

Rendez-vous dimanche 27 juin à 21 heures pour l’une des affiches des huitièmes de finale de l’Euro.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Portugal
Personne(s) lié(s) à cet article : Fernando Santos
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires