Face à la crise sanitaire que traverse toute l’Europe, des décisions sont prises à la dernière minute. Et c’est le cas pour la finale de l’Euro 2020. Après des chiffres en légères hausses du COVID-19 en Angleterre, des doutes quant au maintien de la finale à Wembley sont arrivés, et plusieurs sources annonçaient même une possible délocalisation.
Boris Johnson se montrait prudent
Boris Johnson, interrogé la semaine dernière sur le sujet, avait annoncé qu’il préférait, dans un premier lieu, protéger son pays contre le virus, plutôt que de faire jouer un match devant de nombreux spectateurs.
« Nous ferons tout ce que nous devons pour protéger le pays du Covid. C'est bien évidemment notre priorité. Nous allons discuter avec l'UEFA pour savoir ce qu'ils veulent et voir si nous pouvons proposer des aménagements notables, mais la santé publique reste la priorité »
Même chose pour l’UEFA qui disait récemment discuter avec les autorités anglaises afin de trouver la meilleure solution possible.
- A lire également : Euro 2020 : 90.000 spectateurs à Wembley pour la finale ?
La finale devrait bien se jouer à Wembley
« Nous sommes en discussion avec les autorités locales pour essayer de permettre à des supporters des équipes participantes d'assister aux matches, en utilisant un système strict de tests et de bulle qui garantirait qu'ils restent moins de 24 heures au Royaume-Uni et que leurs mouvements seraient limités à des transports accrédités et aux sites »
- A lire également : Euro 2020 : l’Angleterre concède un triste nul contre l’Écosse (0-0) et perd la tête du groupe D
Et ce lundi, les choses sembleraient aller dans le bon sens. En effet, selon les informations du Telegraph, la finale de l’Euro 2020 devrait bien se jouer à Wembley et un accord serait tout proche d’être trouvé. Pas moins de 60 000 téléspectateurs pourraient ainsi voir la finale, avec bien évidemment des mesures sanitaires strictes.