dans

Euro 2020, Italie – Verratti :  » Heureux de rejouer au football »

L’Italien a retrouvé le sourire.

Marco Verrati a retrouvé le terrain (Icon Sport)
Marco Verrati a retrouvé le terrain (Icon Sport)

Absent des terrains pendant plusieurs semaines, l’international italien Marco Verratti a fait son retour en tant que titulaire avec l’Italie face aux Pays de Galles. Plus

Blessé lors d’une séance d’entrainement avec le Paris Saint-Germain, Marco Verratti va aujourd’hui beaucoup mieux et retrouve, petit à petit, une bonne forme physique. Éloigné des terrains pendant plusieurs semaines, le milieu de terrain n’a rien lâché et a pu être présent en tant que titulaire lors du deuxième match de poules face aux Pays de Galles.

A lire également : Euro 2020, Italie : Marco Verratti tout proche d’un retour à la compétition

Auteur d’une très bonne prestation sous le maillot italien, Marco Verratti a déclaré être très heureux de retrouver les terrains.

« Je suis heureux de pouvoir recommencer à faire ce que j’aime le plus, qui est de jouer au football. Et de le faire dans cette compétition qui est très importante pour nous. Représenter l’Italie est spécial et jouer à Rome était très agréable, je suis heureux, à la fois pour moi et pour l’équipe, du chemin que nous avons fait jusqu’à présent »

Déclaration Sky Italia reprise par Paris United

Verratti remercie son sélectionneur Roberto Mancini

Régulièrement blessé avec le PSG, le milieu de terrain aurait pu perdre confiance et laisser de coté sa motivation. Mais Roberto Mancini, le sélectionneur de l’équipe italienne, a toujours cru en lui et c’est certainement tout cela qui lui a permis de revenir plus rapidement que prévu à la compétition.

« Pendant la blessure Mancini m’a toujours donné confiance en me disant de travailler pour revenir le plus tôt possible et pour cela je le remercie. Il m’a attendu et m’a permis d’être là où je suis maintenant. »

Marco Verrati est en pleine forme (Icon Sport)
Marco Verrati est en pleine forme (Icon Sport)

L’Italien ne veut pas sous-estimer l’Autriche

A lire également : Euro 2020, Italie – Verratti : « Ce qu’on a fait est incroyable »

Lors des huitièmes de finale, les Italiens de Marco Verratti affronteront l’Autriche. Une rencontre normalement à la portée de l’Italie qui a montré des belles choses lors des phases de poules. Malgré tout, le « petit hibou » veut se montrer prudent et a tenu à préciser qu’il n’y avait pas vraiment de matchs faciles, surtout lors d’un championnat d’Europe.

« Ce sera un match très difficile car nous jouons un huitième de finale. Ici, il n’y a pas de matchs faciles, nous avons aussi vu Allemagne – Hongrie avec les Allemands qui étaient éliminés jusqu’à quelques minutes de la fin. Je pense que nous devons continuer de la même manière : si nous mettons de la malice, de l’envie et du courage, nous pouvons jouer un grand match. Si certains objectifs ne sont pas fixés, il est difficile de les atteindre. L’objectif, le rêve, le désir de gagner chaque match doivent toujours être là car seul cela vous aide à avoir ce petit plus. Parfois, dans ces situations, un petit détail suffit (…) Continuons comme ça, calmement et jouant notre football pour faire quelque chose d’extraordinaire »

Pour cette rencontre, Marco Verratti devrait être titulaire dans le milieu italien. Après sa belle prestation face aux Pays de Galles, le milieu de terrain voudra confirmer et surtout rendre toute la confiance à son entraineur qui a toujours cru en lui, même lors de ses pépins physiques.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Italie
Personne(s) lié(s) à cet article : Marco Verratti
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires