dans

Euro 2020, Italie : Marco Verratti tout proche d’un retour à la compétition

Il pourrait rejouer contre la Suisse.

Marco Verratti devrait faire son retour à la compétition. Icon Sport
Marco Verratti devrait faire son retour à la compétition. Icon Sport Photo by Icon Sport - Marco VERRATTI - Parc des Princes - Paris (France)

L'international italien Marco Verratti va faire son retour à la compétition avec la Squadra Azzurra. Le médecin de la sélection italienne a rassuré sur l'état de forme du joueur du PSG, qui se remet d'une blessure au genou. Plus

Verratti va mieux

Marco Verratti va bientôt pouvoir faire rejouer. C’est ce qu’a affirmé le médecin de la sélection italienne, Andrea Perretti, en conférence de presse, à quelques jours du deuxième match de l’Euro 2020 face à la Suisse.

Verratti s’était blessé au genou le 7 mai dernier à l’entraînement avec le PSG et avait initié sa rééducation auprès des médecins du club français. Et après plus d’un mois sans jouer, le Hibou a participé à un match contre les remplaçants italien, avec l’équipe de Pescara.

« Il a poursuivi sa rééducation depuis le premier jour à Coverciano, et nous n’avons pas rencontré de problème. Il lui reste le dernier virage, à savoir reprendre avec le groupe, avec des efforts plus proches de ceux de la compétition« 

Andrea Perretti en conférence de presse

En conférence de presse, Roberto Mancini avait déjà rassuré quant à l’état de forme de Verratti. Le sélectionneur avait en effet déclaré que le joueur du PSG faisait des « pas de géant » vers un retour sur le rectangle vert. Il semblerait donc que tout suive parfaitement son cours.

Verratti pourrait rejouer face à la Suisse lors du deuxième match de l'Euro. Icon Sport
Verratti pourrait rejouer face à la Suisse lors du deuxième match de l’Euro. Icon Sport

Le PSG très attentif

L’état physique du petit italien inquiète tout particulièrement son club, le Paris Saint-Germain. Comme le révèle L’Equipe, le club français est satisfait du travail des services médicaux de la Squadra Azzurra.

En effet, le docteur du PSG, Dr Baudot, a suivi l’évolution de la blessure de Marco Verratti, comme l’a confirmé Andrea Perretti. Toujours selon le quotidien français, Leonardo a d’ailleurs envoyé un message au staff médical italien pour les remercier du travail effectué autour de Verratti.

« Tout le parcours de soin a été partagé avec le Dr. Baudot et le PSG, a-t-il expliqué. Selon les règlements de l’UEFA, le joueur arrivé blessé en sélection doit être jugé guéri par son club avant de rejouer, et le Dr. Baudot est donc venu à Coverciano pour constater la guérison de Marco.« 

Conférence de presse
Verratti a rejoué, un mois après s'être blessé. Icon Sport
Verratti a rejoué, un mois après s’être blessé. Icon Sport

Pas 90 minutes dans les jambes

Si Verratti ne devrait pas tarder à faire son retour à la compétition, il ne devrait pas débuter le match face à la Suisse mercredi prochain. Après un mois d’inactivité, il est difficile de penser que Roberto Mancini prenne le moindre risque avec le joueur du PSG, qui pourrait être essentiel pour les Italiens dans la suite de la compétition.

L’Italie n’a d’ailleurs pas eu besoin de son petit milieu de terrain pour se défaire de la Turquie lors du match d’ouverture à Rome. Une victoire 3-0 et surtout un match complet de la Squadra Azzurra, de quoi pouvoir voir venir avant les matches contre la Suisse et le pays de Galles.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Italie
Personne(s) lié(s) à cet article : Marco Verratti
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires