dans

Euro 2020, Italie – Mancini : « On savait qu’on souffrirait »

Un ouf de soulagement.

Roberto Mancini a stressé lors de la rencontre face à l'Espagne (iconsport)
Roberto Mancini a stressé lors de la rencontre face à l'Espagne (iconsport)

Mardi soir, l’Italie s’est qualifiée dans la douleur face à l’Espagne lors des demi-finales de l’Euro 2020. Pour Roberto Mancini, le sélectionneur italien, ce match a été très difficile. Plus

Mancini a transpiré face à l’Espagne

Après plus de 120 minutes de jeu, les deux équipes ont dû passer par la fameuse séance des tirs au but. Une séance qui a permis à l’Italie de se qualifier pour les demi-finales, notamment grâce à un bel arrêt de Gianluigi Donnarumma. Roberto Mancini, le sélectionneur italien, a avoué que la qualification a été particulièrement difficile face à une grande équipe espagnole.

« Ce sont les tirs au but… Cela a été un match très dur. L’Espagne est une très grande équipe, qui a très bien joué. On a fait un bon match, pas tout à fait comme d’habitude… On savait qu’on souffrirait dans un tel match. Ils nous ont mis en difficulté. Ce sont des maîtres dans la maîtrise du ballon. Victoire à l’italienne ? Les équipes de foot attaquent et défendent. Cela n’existe pas les équipes qui ne font qu’attaquer. On a eu les occasions pour marquer d’autres buts. C’était ouvert entre deux belles équipes. Toutes les équipes doivent défendre, pas seulement les équipes italiennes… Le mérite, c’est d’abord celui des joueurs qui y ont cru depuis trois ans, mais ce n’est pas fini, on doit récupérer les forces abandonnées ce soir. »

L’Equipe
Roberto Mancini lors du match face à l'Espagne (iconsport)
Roberto Mancini lors du match face à l’Espagne (iconsport)

L’Italie affrontera l’Angleterre ou le Danemark

Lors de la finale, la Squadra Azzurra affrontera soit l’Angleterre, soit le Danemark. La deuxième demi-finale se jouera ce mercredi soir et permettra donc de connaitre les deux finalistes. D’un côté l’Angleterre, fortement intéressante depuis le début de cet Euro 2020, et de l’autre le Danemark, surprenante équipe boostée par le drame qu’a subi le milieu de terrain Christian Eriksen.

Quoi qu’il en soit, la finale de ce championnat d’Europe devrait nous offrir une belle rencontre .

Équipe(s) liée(s) à cet article : Italie
Personne(s) lié(s) à cet article : Roberto Mancini
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires