dans

Euro 2020, Italie – Mancini : « L’Espagne est une équipe extraordinaire »

Il craint les Espagnols.

Roberto Mancini craint les Espagnols (iconsport)
Roberto Mancini craint les Espagnols (iconsport)

Ce mardi 6 juillet, l’Italie affrontera l’Espagne lors des demi-finales de l’Euro 2020. Une rencontre qui s’annonce compliquée selon Roberto Mancini, le sélectionneur Italien. Plus

Mancini se méfie des Espagnols

Pour cette première demi-finale, l’Euro 2020 nous prépare une magnifique affiche entre l’Italie et l’Espagne. Après un très beau parcours jusqu’à présent, les Italiens devront faire face à l’Espagne. Et pour pouvoir rejoindre la finale, il faudra impérativement l’emporter. Roberto Mancini, le sélectionneur de la Squadra Azzurra, estime que ses joueurs affronteront une équipe extraordinaire. Il considère l’Espagne comme une nation redoutable malgré le parcours en dent de scie et sait que cette rencontre sera particulièrement difficile.

« L’Espagne est une équipe extraordinaire, depuis des années […]. Luis Enrique est un très bon entraîneur […]. Le tiki taka (jeu de passes des Espagnols), c’est un football qu’ils ont inventé. Ils l’ont joué lors des 15, 20 dernières années, il les a menés à des succès extraordinaires, et ils continuent à le faire parce qu’ils le font très bien. Le nôtre est légèrement différent. On est Italiens, on ne peut pas devenir Espagnols d’un coup. On essaiera de faire notre match. »

Propos repris par l’Equipe
Leonardo Bonucci préfère se méfier de Morata (iconsport)
Leonardo Bonucci préfère se méfier de Morata (iconsport)

Bonnucci craint Morata

Souvent critiqué pour son manque d’efficacité, Alvaro Morata devrait une nouvelle fois être titulaire à la pointe de l’attaque. Leonardo Bonucci, qui a l’occasion d’évoluer avec l’attaquant espagnol sous les couleurs de la Juventus, veut se montrer prudent et assez attentif par rapport à son coéquipier.

« Alvaro est […] un grand footballeur. Un attaquant total, dans l’insertion, la profondeur, la couverture de balle, un des meilleurs avants-centres du monde. Demain (mardi) soir, il faudra de la part de tous une très grande attention, pour Morata comme pour toute l’équipe d’Espagne. »

Ce match s’annonce en tout cas palpitant et devrait nous offrir du beau spectacle.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Italie
Personne(s) lié(s) à cet article : Leonardo Bonucci, Roberto Mancini
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires