L'Italie, déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de l'Euro 2020 après sa nouvelle victoire impressionnante face à la Suisse (3-0), peut s'avancer sereinement vers sa confrontation face au Pays de Galles, ce dimanche 20 juin (18h). Sereins, les Dragons peuvent l'être un peu moins : leur qualification pour la suite n'est pas encore assurée.

Marco Verratti et Gareth Bale seront face-à-face ce dimanche. Icon Sport
Marco Verratti et Gareth Bale seront face-à-face ce dimanche. Icon Sport

Mais la bonne humeur est de mise chez les partenaires de Gareth Bale, qui sont très bien embarqués et qui pourraient même ravir la première place du groupe A à la Squadra Azzurra en cas de succès. De quoi inspirer une petite blague à la star du pays, qui a répondu à une déclaration de Roberto Mancini, le sélectionneur de l'Italie.

Mancini, le pays de Galles et Stoke City

En avant-match, Mancini avait comparé le jeu du pays de Galles à celui de Stoke City. Ancien entraîneur de Manchester City (entre 2009 et 2013), le sélectionneur italien avait eu l'occasion de "goûter" aux duels très engagés et à l'intensité des Potters lorsque ces derniers évoluaient en Premier League.

Marco Verratti et Gareth Bale seront face-à-face ce dimanche. Icon Sport
Roberto Mancini en 2009 après un match contre Stoke City avec Manchester City. Icon Sport

"Stoke avait un style de jeu très difficile. C'était un casse-tête. Ce sera un match très difficile d'un point de vue physique car le Pays de Galles est une équipe très puissante comme Stoke, mais aussi très technique."

Roberto Mancini en conférence de presse

La punchline de Gareth Bale en réponse

Invité à réagir à cette comparaison, Gareth Bale s'est contenté d'une simple punchline, pleine de dérision.

"Je ne savais pas que Stoke était aussi bon ! "

Gareth Bale en conférence de presse

L'attaquant de 31 ans a également assuré qu'il était prêt à tirer d'autres penalties, après celui manqué lors de la victoire contre la Turquie (2-0). Et cette fois, pas de blagues au moment de le tirer !