dans

Euro 2020, France-Portugal : Lloris veut « jouer le match pour le gagner »

Le capitaine l’assure : les Bleus feront le nécessaire pour gagner face au Portugal.

Hugo Lloris veut que ses partenaires "jouent le match" contre le Portugal "pour le gagner", ce mercredi 23 juin. Icon SPort
Hugo Lloris veut que ses partenaires "jouent le match" contre le Portugal "pour le gagner", ce mercredi 23 juin. Icon SPort

Les Bleus sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de l'Euro avant leur ultime match de poule contre le Portugal, ce mercredi 23 juin (21h). Mais le capitaine de l'équipe de France Hugo Lloris a promis en conférence de presse que ses coéquipiers joueraient ce match "pour le gagner". Et ce pour plusieurs raisons... Plus

L’équipe de France est déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de l’Euro 2020, à l’heure de retrouver le Portugal lors de son troisième et dernier match de poule, ce mercredi 23 juin à 21h. Mais le capitaine Hugo Lloris a exclu tout relâchement, en conférence de presse mardi 22 juin.

Lloris veut « engranger de la confiance en vue des prochains tours »

Premièrement : Hugo Lloris veut que les Bleus gagnent pour maintenir une dynamique positive en vue des huitièmes de finale.

Hugo Lloris souhaite que les Bleus "engrangent de la confiance" face aux Portugais. Icon Sport
Hugo Lloris souhaite que les Bleus « engrangent de la confiance » face aux Portugais. Icon Sport

« Quelle que soit l’issue finale, si on veut aller au bout de la compétition il y aura d’autres défis face à des grandes nations. On ne peut pas calculer nos efforts ou le résultat à venir. L’objectif est de jouer le match pour le gagner. Pour continuer notre bonne dynamique et pour engranger de la confiance en vue des prochains tours. C’est important d’arriver en huitièmes de finale avec des repères. »

Hugo Lloris en conférence de presse

L’importance de « bien finir »

Si le capitaine a écarté tout sentiment de revanche après la finale perdue de l’Euro 2016, il a aussi souligné « l’importance de bien finir » la phase de groupes.

Le capitaine Hugo Lloris a souligné "l'importance de bien finir" la phase de groupes face au Portugal. Icon Sport
Le capitaine Hugo Lloris a souligné « l’importance de bien finir » la phase de groupes face au Portugal. Icon Sport

« On ne peut pas entrer sur un terrain avec l’esprit de calcul. Il y aura du répondant en face. En ce qui nous concerne, l’objectif est de continuer à engranger de la confiance. (…) Ce sera un match engagé, avec de l’enjeu. C’est important pour nous de bien finir cette phase de poules. »

Hugo Lloris en conférence de presse

Rendez-vous aux alentours de 23h, ce mercredi soir, pour voir si les Bleus ont tenu leur promesse…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Hugo Lloris
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires