dans

Euro 2020, France-Portugal, Benzema après son doublé : « Je sens une telle attente de tout le pays »

L’attaquant des Bleus assure que son doublé va lui faire énormément de bien :

Karim Benzema était soulagé après son doublé marqué contre le Portugal (2-2). Icon Sport
Karim Benzema était soulagé après son doublé marqué contre le Portugal (2-2). Icon Sport

Karim Benzema s'est montré particulièrement soulagé après son doublé avec les Bleus contre le Portugal (2-2), mercredi 23 juin. L'attaquant français a confié qu'il devait composer avec "la pression de tout un pays". Plus

Une délivrance. C’est ce que Karim Benzema a vécu ce mercredi 23 juin contre le Portugal (2-2). Depuis son retour en équipe de France, l’attaquant du Real Madrid n’avait toujours pas trouvé le chemin des filets. Ainsi, lorsqu’il a marqué son premier but international depuis près de six ans face à la Selecção, « KB19″a exulté. Comme il l’a confié au micro de TF1 et de beIN Sport après la rencontre, les attentes gigantesques autour de lui pèsent lourd. Mais Benzema semble aujourd’hui libéré de ce poids après son doublé.

Karim Benzema soulagé après son penalty. Icon Sport
Karim Benzema soulagé après son penalty. Icon Sport

Benzema : « il ne faut jamais baisser les bras »

« Il y a toute une pression autour de moi, ce qui est normal. Mais il ne faut jamais baisser les bras. C’est ce que je fais en essayant de faire des mouvements et aujourd’hui, ça m’a souri. Mais le plus important, c’est qu’on est qualifiés. Ce ne sont pas des doutes, mais je sens une telle attente de tout le pays, ce qui est normal pour moi après cinq ans d’attente. Je vais savourer avec tout le monde. »

Karim Benzema au micro de TF1 après le match
Karim Benzema peut rugir de nouveau. Icon Sport
Karim Benzema peut rugir de nouveau. Icon Sport

« La pression de tout un pays »

Relancé par beIN Sport sur les émotions qu’il avait ressenties après son premier but, Benzema a livré ce qui lui était passé par la tête :

« Il y a beaucoup de joie, de fierté, je pense que tout le monde l’attendait (ce premier but). Il y avait cette pression sur moi de tout le pays. Mais je suis un joueur de foot, je suis un professionnel, j’ai besoin de cette pression aussi. Donc aujourd’hui ça fait plaisir de marquer et d’être qualifiés. En club, j’avais l’habitude de marquer, mais j’avais envie de marquer dans cette équipe-là parce que je sais que les buts sont très importants dans cette compétition. »

Karim Benzema au micro de beIN Sport après le match

Karim Benzema a enfin été interrogé sur le soutien du public français, avec qui il est allé communier après ses deux buts. « C’est ce qu’il nous faut pour aller au bout. Personnellement, ça m’a fait chaud au cœur et j’espère qu’il y aura d’autres soirées comme celle-ci. » Les Français aussi.

Personne(s) lié(s) à cet article : Karim Benzema
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires