Une défaite qui a du mal à passer. Mardi 15 juin, pour son premier match de l'Euro 2020, l'Allemagne a été battue par l'équipe de France (0-1). Si la Nationalmannschaft a eu quelques (rares) occasions de faire trembler les filets d'Hugo Lloris, les Bleus ont paru maîtriser leur adversaire du soir pendant 90 minutes. Mais ce n'est pas l'avis de Joshua Kimmich ou Toni Kroos...

Kimmich estime "qu'un point aurait été mérité" pour l'Allemagne

Kimmich a ainsi jugé que l'Allemagne aurait mérité de faire match nul.

"Je dirais que nous n'avons pas été la plus mauvaise équipe. Nous avons dominé et nous prenons un but très malchanceux. Des deux côtés, il y a eu relativement peu d'occasions de but. Un point aurait été mérité. Le positif ? C'est qu'on est au niveau d'une top team, d'un favori du tournoi. Nous devons montrer au prochain match que nous sommes aussi des favoris."

Joshua Kimmich en réaction d'après-match retranscrite par l'AFP

Kroos : "nous avons beaucoup contrôlé le match"

Même son de cloche du côté de Toni Kroos. Le milieu de l'Allemagne a jugé que son équipe avait "contrôlé" la rencontre, qui aurait basculé sur "un but malchanceux."

"On a réussi beaucoup de ce que nous voulions faire. C'était un bon match, nous n'avons pas eu moins d'occasions que les Français. Le match se décide sur un but malheureux. Ce but contre notre camp, huit fois sur dix on aurait réussi à ne pas le prendre. Nous avons beaucoup contrôlé le match, on a vu très peu de contres des Français."

Toni Kroos en réaction d'après-match retranscrite par l'AFP

Löw n'a "pas de critiques" à faire contre son équipe d'Allemagne

En revanche, Joachim Löw a préféré se satisfaire de la performance de son équipe d'Allemagne, qui "s'est battue jusqu'au bout."

"Ca a été un match brutalement intensif. Nous avons vraiment tout donné. Nous nous sommes battus jusqu'au bout pendant 90 minutes. Ce qu'ils nous a manqué, c'est un but. On a eu un but contre notre camp qu'on aurait pu éviter, mais sinon je n'ai pas de critiques à faire. Un but contre son camp a décidé de ce match. On a perdu un match, mais ça continue. Nous savions que les Français sont très bons en contre et nous ne pouvions pas tout bloquer."

Joachim Löw en réaction d'après-match retranscrite par l'AFP

De la chance, et bien plus encore : l'Allemagne aura au moins besoin de ça pour venir à bout du champion d'Europe portugais lors de son prochain match à l'Euro 2020.