dans

Euro 2020, Espagne : Luis Enrique veut gagner la bataille de la possession face à l’Italie

Une belle bataille !

Luis Enrique était présent en conférence de presse (iconsport)
Luis Enrique était présent en conférence de presse (iconsport)

Ce mardi 6 juillet, l’Espagne affrontera l’Italie lors de la première demi-finale de l’Euro 2020. Un match qui s’annonce compliqué le sélectionneur Luis Enrique. Plus

Luis Enrique veut la possession

Après un parcours assez mitigé jusqu’à présent, l’Espagne aura dur à faire en affrontant la belle équipe italienne ce mardi. Et pour Luis Enrique, le sélectionneur espagnol, il sera important de prendre la possession du ballon face à une équipe redoutable dans ce domaine.

« C’est l’une des questions majeures avant ce match. On est leaders concernant la possession de balle, mais c’est aussi une sélection qui peut faire usage du ballon. Ce sera la première bataille à gagner. Mais ils peuvent aussi jouer sans. Pour nous, c’est en tout cas très clair : on préférera l’avoir. Que je sois un leader, oui, sans aucun doute, mais je ne suis pas sur le terrain. Ce qui est difficile, c’est de marquer des buts, de bien presser, de bien défendre : c’est tout ce que font les joueurs. Si on passe en finale et qu’on la gagne, ce serait évidemment une victoire des joueurs. »

Propos repris par L’Equipe
Pablo Sarabia sera absent face à l'Italie (iconsport)
Pablo Sarabia sera absent face à l’Italie (iconsport)

Sarabia, seul joueur absent

Et pour cette rencontre, la Roja devra faire sans Pablo Sarabia, blessé. Tous les autres joueurs devraient par contre être disponibles.

« Pablo Sarabia ne pourra pas être là, mais tous les autres joueurs sont bien et veulent tous participer au match demain (mardi). »

Après avoir évolué sous les couleurs de la France avec les Espoirs, Aymeric Laporte a décidé de choisir la sélection espagnole. Titulaire en défense, le Français a parfaitement réussi à s’intégrer dans le onze de Luis Enrique.

« C’est un défenseur central top, en attaque comme en défense. Je l’ai déjà dit, je considère que c’est un poste très particulier pour créer la première supériorité. Il est à l’aise des deux pieds, il est rapide, costaud, bon de la tête, attentif sur les couvertures. C’est vraiment un défenseur top. »

Ce mardi, il devrait une nouvelle fois être sur la feuille de match et tentera, en compagnie de ses coéquipiers, de battre l’Italie pour accéder à la finale.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Espagne
Personne(s) lié(s) à cet article : Luis Enrique
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires