Varane craint l’attaque suisse
Lundi prochain, l’Équipe de France jouera son huitième de finale de l’Euro 2020 face à la Suisse. Un match qui, selon Raphaël Varane, sera assez difficile, principalement offensivement.
"La Suisse est une équipe qui n'a pas peur de jouer au ballon, qui marque beaucoup de buts. Ça sera à nous de réussir à les contrer. On n'a pas de marge d'erreur. Il faudra être performant"
Déclaration pour Téléfoot
- A lire également : EDF : La victoire contre l’Allemagne, Pogba, la Hongrie… la conf’ de Varane
Lors de cette interview pour Téléfoot, le défenseur tricolore s’est notamment exprimé sur le système de jeu. Contre les Suisses, la France devra faire sans Benjamin Pavard et Lucas Hernandez, blessés. Pour l’occasion, Didier Deschamps devrait donc revoir ses plans et n’hésite pas à en parler avec ses joueurs afin de trouver la meilleure des solutions.
« Le coach est ouvert aux discussions concernant le système. Il n'hésite pas à discuter avec tout le monde pour qu'on soit le plus à l'aise possible le jour du match »
Benzema est un "très grand joueur"
Après plusieurs années sans but, Karim Benzema a inscrit un doublé contre le Portugal lors du dernier match de poule. Des buts qui, selon Raphaël Varane, ont fait énormément de bien à son coéquipier du Real Madrid.
« On discute beaucoup avec Karim. C'est un grand joueur, très grand même, mais revenir en Bleu après 6 ans, ce n'est pas évident. Là il réussit à marquer deux buts, ça lui a fait beaucoup de bien. »
- A lire également : Real Madrid, Mercato : dans le viseur de Paris, Raphaël Varane aimerait retrouver la France !
Pour le moment, l’ancien Lensois a été impressionné par deux équipes. La Belgique et les Pays-Bas. Le Français aimerait donc certainement éviter de les affronter rapidement.
« La Belgique, les Pays-Bas, ce sont deux équipes qui m'ont impressionné depuis le début de l'Euro »
En attendant, pour pouvoir affronter l’une de ces deux équipes, les Bleus devront s’imposer lundi soir face à la Suisse.