dans

Euro 2020, EDF – Koundé : « J’essaye toujours de répondre présent »

Le défenseur était en conf.

Jules Koundé était présent en conférence de presse (iconsport)
Jules Koundé était présent en conférence de presse (iconsport)

Présent en conférence de presse ce jeudi 24 juin, Jules Koundé est revenu sur le match nul des Bleus face au Portugal et sur sa prestation individuelle. Plus

Koundé a pris du plaisir

Titularisé sur le flanc gauche de la défense tricolore, Jules Koundé a rencontré quelques difficiles. Peu présent offensivement, il a eu du mal à trouver sa place et ce n’est pas illogique quand on sait qu’il est normalement un défenseur central. En conférence de presse, ce jeudi, il est justement revenu sur sa nouvelle position.

« J’ai déjà pris du plaisir. Tout n’a pas été facile, tant collectivement qu’individuellement. Le côté offensif est un côté moins naturel, surtout à cette place de latéral droit qui n’est pas habituellement la mienne. Le stade était aussi comble, avec une grosse ambiance, lourde et ça fait longtemps que ça ne m’était pas arrivé. Ça restera un bon moment. »

Propos repris par L’Equipe
Jules Koundé était titulaire face au Portugal (iconsport)
Jules Koundé était titulaire face au Portugal (iconsport)

Il veut justifier la confiance de Deschamps

Pourtant, Pavard et Dubois étaient bien présents sur la feuille de match. Le choix de Didier Deschamps était donc certainement de rendre l’équipe plus défensive. En tout cas, le jeune joueur a avoué qu’entre eux, il ne discutait pas vraiment de la concurrence.

« On n’en discute pas énormément entre nous. Chacun fait de son mieux pour l’équipe. C’est ça qui compte. C’est en tout cas comme ça que je le vois personnellement. Je veux justifier la confiance du coach. Mais mon poste de base est défenseur central. Le sélectionneur le sait mais il sait aussi que je peux m’adapter. J’essaye toujours de répondre présent, que ce soit en club ou en sélection. »

Offensivement, il avoue devoir s’améliorer

Pour conclure, le défenseur du FC Séville a fait son auto-critique et a pointé les choses à améliorer dans son jeu.

« Dans l’apport offensif. C’est là que j’ai une marge de progression. Ce poste est différent de celui de défenseur central. Cette adaptation passe par la répétition des automatismes, notamment offensifs. J’ai encore besoin de trouver des repères à ce niveau. Surtout en sélection. Je vais prendre le temps d’analyser ce match. Je ne l’ai pas encore fait. Je vais aussi le décortiquer avec le staff pour m’améliorer. »

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Jules Koundé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires