dans

Euro 2020, EDF : Digne forfait face à la Suisse, Hernandez incertain

Des mauvaises nouvelles.

Lucas Digne est forfait, Lucas Hernandez incertain (iconsport)
Lucas Digne est forfait, Lucas Hernandez incertain (iconsport)

Touché au quadriceps de la cuisse droite, Lucas Digne est annoncé forfait pour le huitième de finale de l’Euro 2020 face à la Suisse. Lucas Hernandez, lui, est incertain. Plus

Digne forfait, Hernandez incertain

Lors de la rencontre face au Portugal, l’Équipe de France a perdu Lucas Digne, blessé à la cuisse droite. Une blessure qui empêchera le latéral gauche d’Everton de jouer la prochaine rencontre des Bleus face à la Suisse. L’ancien Parisien, en plus de manquer les huitièmes de finale, pourrait également louper, en cas de qualification des Tricolores, le reste de la compétition. Le staff français a tout de même souhaité le garder dans le groupe en cas de bonne évolution de la blessure, lui permettant d’éventuellement jouer la finale.

Lucas Hernandez pourrait manquer le match face à la Suisse (iconsport)
Lucas Hernandez pourrait manquer le match face à la Suisse (iconsport)

Concernant Lucas Hernandez, sa blessure serait moins grave que prévue. Des examens ont révélé un problème au genou, mais le staff médical n’a pas encore souhaité prendre de décision. Il est pour l’instant incertain, et non pas forfait, pour la rencontre face aux Suisses. Un nouveau point sera réalisé sous les 48 heures et à partir de là, une décision définitive sera prise.

Rien de grave pour Lemar et Thuram

Parmi les autres joueurs de l’Equipe de France, le coup reçu par l’attaquant Thomas Lemar ne serait pas grave et le cas Marcus Thuram, qui se tenait les adducteurs en quittant la séance d’entrainement, n’inspire à aucune inquiétude.

Les Bleus pourraient donc se retrouver sans latéral gauche face à la Suisse. Didier Deschamps pourrait ainsi, soit titulariser Presnel Kimpembe sur le côté gauche, soit tenter une nouvelle fois Adrien Rabiot, qui s’est montré plutôt solide à ce poste lors de son entrée en jeu contre le Portugal. Là également, une décision sera prise d’ici la fin de la semaine.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Lucas Digne, Lucas Hernandez
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires