dans

Euro 2020, EDF – Deschamps : « Le football est magique »

Un homme heureux.

Didier Deschamps est pour l'instant un homme heureux (iconsport)
Didier Deschamps est pour l'instant un homme heureux (iconsport)

À l’issue du match nul des Bleus face au Portugal mercredi soir (2-2), Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, était particulièrement heureux de terminer premier du groupe. Plus

Un Didier Deschamps heureux

Avec 5 points, la France termine première de son groupe devant l’Allemagne (4), le Portugal (4) et la Hongrie (2). Une vraie satisfaction pour Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus.

« C’est la joie qui prédomine, le football est magique, on peut passer d’une situation à une autre. Le moral d’une équipe peut prendre le dessus. Mais quand on atteint nos objectifs, c’est toujours une grande satisfaction. Des fois, ça ne tient pas à grand-chose, ce sont des matches de très haut niveau. Le bilan comptable est là. On finit premiers. Je ne vous apprends rien. D’autres équipes ont pu dégager une meilleure impression que la nôtre. Mais une nouvelle compétition va commencer. Avoir gagné contre l’Allemagne (1-0) a été très important pour nous. Avoir pris ce point dans un contexte particulier contre la Hongrie (1-1) nous a offert avant ce match la qualification. »

Propos repris par l’Equipe
Didier Deschamps était inquiet en première période (iconsport)
Didier Deschamps était inquiet en première période (iconsport)

Inquiétudes pour Lucas Digne

Pendant la rencontre, Lucas Hernandez et Lucas Digne ont quitté le terrain, blessés. Une mauvaise nouvelle pour le sélectionneur de l’Équipe de France qui espère bien compter sur tous ses hommes pour les huitièmes face à la Suisse. Heureusement, la blessure du joueur du Bayern Munich ne serait pas très grave, contrairement à celle de Lucas Digne où les craintes sont présentes.

« Le plus inquiétant, c’est Lucas Digne. Il a une blessure musculaire, il a senti tirer derrière la cuisse. Ce sera très compliqué (pour la suite de l’Euro). Lucas Hernandez avait aussi un petit souci, son genou a un peu réagi. Je n’ai pas voulu prendre de risques. Malheureusement dans le même match, j’ai perdu les deux. On verra pour Lucas Hernandez dans les prochains jours. »

En espérant pour les Bleus que ces blessures ne soient pas graves, car il est important de pouvoir compter sur ses meilleures armes lors des phases de poule.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Didier Deschamps
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires