dans

Euro 2020, Danemark – Hjulmand : « Eriksen, cela a donné un sens à notre combat »

Le Danemark y croit !

Kasper Hjulmand croit en ses joueurs (iconsport)
Kasper Hjulmand croit en ses joueurs (iconsport)

Présent en conférence de presse à quelques heures de la rencontre face à l’Angleterre, Kasper Hjulmand, le sélectionneur du Danemark, a livré ses impressions avant la demi-finale de l’Euro 2020. Plus

Hjulmand est impatient

Après des débuts mitigés, les Danois ont repris le sens du but après le drame et le malaise cardiaque de Christian Eriksen. Comme boostés par cet évènement tragique, mais heureusement sans gravité, les hommes de Kasper Hjulmand ont enchainé les bonnes prestations et se retrouvent, ce mercredi, en demi-finale de l’Euro 2020. Un parcours honorable qui rend particulièrement fier le sélectionneur danois.

« Nous avons hâte de jouer ce match et nous ne sommes pas plus nerveux que d’habitude. C’est un immense défi que tout le monde veut relever. C’est le genre de match que chaque joueur rêve de disputer étant enfant. Nous ne sommes pas plus nerveux (que d’habitude), nous sommes juste excités, nous avons hâte d’être au coup d’envoi. Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes, nous sommes forts, confiants et calmes, on a toujours été comme ça. Cette équipe a tellement confiance en elle, on va juste y aller jour après jour. Ce n’est pas de la nervosité, c’est plutôt de l’excitation. »

RTBF

Les Anglais joueront (encore) à domicile

Face à l’Angleterre, le Danemark aura un élément contre lui, le public anglais. A Wembley, le stade risque d’être en feu et de pousser les Britanniques présents sur la pelouse. Kasper Hjulmand, qui connait bien ce stade, veut y croire.

« Ils auront beaucoup de supporters mais il ne faut pas oublier qu’ils ont une immense pression et des attentes très élevées. Ce ne sera pas facile pour eux et nous devons utiliser cette situation en notre faveur. Nous sommes convaincus que nous avons une chance dans ce match. La rencontre de l’année dernière à Wembley nous permet d’y croire évidemment »

Le Danemark de Hjulmand ne lâche pas Eriksen (iconsport)
Le Danemark de Hjulmand ne lâche pas Eriksen (iconsport)

Un match pour Eriksen

Au repos depuis son malaise cardiaque, Christian Eriksen pourra soutenir ses coéquipiers présents sur le terrain. La Danish Dynamite, bien évidemment touchée par cet événement, fera tout pour continuer de jouer pour lui.

« Il est avec nous et nous jouons toujours pour et avec lui, il n’y a aucun doute là-dessus. (…) Ce n’est pas un avantage de jouer sans Christian mais quelque chose s’est passé. Le soutien et la compassion offerts par le peuple danois fait que nous avons tant donné, cela a donné un sens à notre combat. Actuellement, la population du Danemark est intimement liée, les jeunes et les vieux. Même les gens qui d’habitude ne suivent pas le foot. Cela montre le meilleur du Danemark »

Le Danemark aura en tout cas dur à faire face à une équipe anglaise solide depuis le début de la compétition. Mais cet Euro nous a montré jusqu’à présent que tout était possible.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires