Kasper Hjulmand est un sélectionneur heureux

Le Danemark continue son magnifique parcours dans cet Euro 2020 en rejoignant les demi-finales. Grâce à leur victoire face à la République tchèque (1-2), les Danois obtiennent leur billet pour le dernier carré. Kasper Hjulmand, le sélectionneur des Danish Dynamite, a avoué après la rencontre être particulièrement fier de ses joueurs.

"Je suis très fier ! C'est génial comment l'équipe travaille et comment elle donne tout sur le terrain. Je suis aussi très heureux pour les gens au Danemark. Les gens sont tellement, tellement heureux de ce que nous faisons, et c'est super. Sur le match, nous étions beaucoup trop passifs après la mi-temps. Je ne sais pas comment cela a pu arriver. Les jambes ont peut-être joué un rôle. Nous sommes fatigués, mais les gars ont tout donné, c'était une belle performance. Je suis très heureux. Un choix sur le futur adversaire ? Je m'en moque"

ARD

Les Danois boostés par Eriksen ?

L’Euro commençait pourtant assez étrangement pour le Danemark avec le malaise cardiaque de Christian Eriksen lors de la rencontre face à la Finlande. Alors que nombreux les voyaient flancher après ce drame, les Danois sont, au contraire, montés en puissance au fil des matches. Comme si les hommes de Kasper Hjulmand voulaient rendre hommage à leur coéquipier. Et quoi de plus beau qu’une victoire lors de cet Euro 2020 pour le faire.

Mais pour cela, le Danemark devra d’abord faire face à l’Angleterre lors des demi-finales. Une rencontre qui s’annonce compliquée pour les rouges et blancs. Mais ce championnat d’Europe nous a montré jusqu’à présent que les surprises étaient possibles.