Après une première place obtenue lors des phases de poules et une belle victoire face à l’Allemagne lors des huitièmes, l’Angleterre comptait bien confirmer sa très bonne forme face à la surprenante équipe ukrainienne. Les Ukrainiens, qui ont réussi à faire face aux pièges suédois, voudront continuer d’être la surprise de cet Euro 2020.
Kane ouvre le score pour les Anglais
Après seulement quelques minutes de jeu, l’Angleterre ouvre la marque grâce à son attaquant Harry Kane (0-1, 4e). Plutôt discret lors de cet Euro, le joueur de Tottenham permet à son équipe de prendre rapidement l’avantage grâce à une frappe du bout du pied, après une magnifique passe de Sterling. Par la suite, un jeu assez stérile avec une possession anglaise au milieu de terrain, sans réellement de grosses situations, avant une lourde frappe de Rice bien stoppée par Buschan. Les Anglais continuent de pousser avec une belle situation de Sancho, mais sans parvenir à doubler la mise. Seule occasion à se mettre sous la dent coté ukrainien, une tentative de Shaparenko a coté des cages de Pickford. L’Angleterre rentre donc aux vestiaires avec un but d’avance. Rien n’est encore joué entre deux équipes qui ont tendance à s’observer.
- A lire également : Euro 2020, Ukraine – Angleterre : Compos, arbitre, TV… tout savoir sur la rencontre
L'Angleterre se balade en deuxième
Comme en première période, les Anglais scorent très rapidement grâce à cette fois-ci Maguire (0-2, 47e). Après un coup-franc parfaitement tiré, le défenseur de Manchester United prend le ballon de la tête et le catapulte au fond des filets d’un Bushchan totalement impuissant. Quelques minutes plus tard, l’Angleterre rajoute encore un but au compteur avec une nouvelle fois Harry Kane (0-3 - 50e). Sur un centre de Shaw, l’attaquant britannique place une tête parfaite dans les buts ukrainiens.
- A lire également : Euro 2020, Angleterre : Harry Kane doit retrouver la recette avec les Three Lions
Complétement dépassée, l’Ukraine est toute proche de la correction si Buschan ne détourne pas une très belle frappe de Kane. Sur le corner qui suit, les Three Lions rajoutent un but au compteur avec ce coup-ci un coup de tête d’Henderson (4-0, 63e). Un but qui calme totalement les joueurs d'Andriy Shevchenko totalement inoffensifs. Par la suite, les Anglais ont posé le ballon sans l’envie d’alourdir un score déjà suffisamment lourd.
Grâce à cette large victoire, l’Angleterre se qualifie pour les demi-finales de l’Euro 2020 et affrontera la surprenante équipe danoise. Les Ukrainiens, quant à eux, mettent un terme à leur honorable parcours.
Les informations sur la rencontre :
Ukraine - Angleterre : 0-4
Buts : Kane (4e et 50e), Maguire (47e) et Henderson (63e) pour l’Angleterre
La composition ukrainienne : Bushchan - Karavaev, Zabarnyi, Kryvtsov, Matviyenko, Mykolenko - Sydorchuk, Zinchenko, Shaparenko - Yarmolenko, Yaremchuk.
La composition anglaise : Pickford- Walker, Stones, Maguire, Shaw - Rice, Phillips, Mount - Sterling, Sancho, Kane