dans

Euro 2020, Belgique : Vertonghen agacé par l’attitude des Italiens

Comment on dit « avoir le seum ? »

Un peu de frustration pour Jan Vertonghen (Iconsport)
Un peu de frustration pour Jan Vertonghen (Iconsport)

A l’issue de l’élimination de la Belgique face à l’Italie lors des quarts de finale de l’Euro 2020, le défenseur belge Jan Vertonghen a pesté contre l’attitude des Italiens. Plus

Vertonghen l’a assez mauvaise

Motivés à l’idée de réaliser un bel Euro, les Belges n’ont pas pu mieux faire qu’un quart de finale après l’élimination face à l’Italie vendredi soir. Jan Vertonghen, titulaire dans la défense des Diables Rouges, n’a pas vraiment apprécié l’attitude, qu’il ne juge pas vraiment fair-play, des Italiens. Selon lui, ils ont trop cherché à gagner du temps en fin de rencontre.

« Cela fait mal. C’est une grosse déception. Nous avons essayé de garder le ballon dans l’équipe, mais ce n’était pas le bon choix. Vos propres 16 mètres ne sont pas le meilleur espace pour faire ça. J’aurais dû dégager ce ballon. Tout comme les tournois précédents, je considérerai cela comme une opportunité manquée. De plus, nous pouvons maintenant regarder et analyser où les choses ont mal tourné. L’Italie a une bonne équipe. Vous pouvez le lire dans les statistiques, mais je ne veux pas non plus leur faire trop de compliments. Ils m’ont trop énervé pour ça. Ce sont des excuses, je sais, car ce sont surtout nos erreurs qu’il faut regarder. C’est de notre propre faute. »

Repris par RMC
Jan Vertonghen a du mal a supporter l'élimination de son équipe (iconsport)
Jan Vertonghen a du mal a supporter l’élimination de son équipe (iconsport)

Faire mieux lors de la prochaine coupe du monde

Parfois dans les défaites on cherche à trouver des excuses, mais les Italiens sont loin d’avoir démérités leur qualification pour les demi-finales. Les Belges pourront espérer retrouver la flamme qu’ils avaient lors du dernier mondial 2018 l’année prochaine avec la nouvelle compétition mondiale. Et nul doute que, ce coup-ci, ils voudront faire mieux qu’il y a trois ans. C’est en tout cas tout ce qu’on leur souhaite (sauf s’ils tombent face à nous bien évidemment).

A lire également : Euro 2020 : Martinez après l’élimination de la Belgique : « je suis fier de ce que l’équipe a fait »

Équipe(s) liée(s) à cet article : Belgique
Personne(s) lié(s) à cet article : Jan Vertonghen
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires