dans

Euro 2020, Belgique – Lukaku : « j’ai prouvé que j’étais de la classe des Lewandowski et Benzema »

Il a aussi révélé quelles qualités de Cristiano Ronaldo il souhaiterait avoir

Romelu Lukaku veut qu'on le considère comme un "joueur de classe mondiale". Icon Sport
Romelu Lukaku veut qu'on le considère comme un "joueur de classe mondiale". Icon Sport

Romelu Lukaku a assuré, en conférence de presse avec la Belgique vendredi 25 juin, qu'il était entré dans une nouvelle dimension. L'attaquant de 28 ans estime désormais qu'il fait partie de la caste des plus grands à son poste. Celle des Robert Lewandowski et des Karim Benzema, notamment. Plus

Harry Kane, Bruno Fernandes… Un paquet de stars ne sont pas à la hauteur depuis le début de l’Euro. Mais Romelu Lukaku, lui, est au rendez-vous. Les attentes qui pèsent sur ses épaules du côté de la Belgique sont pourtant gigantesques. Pas de quoi faire ciller « Big Rom » , qui a déjà fait trembler les filets trois fois à l’Euro. Son doublé en ouverture contre la Russie (3-0) a été suivi d’une nouvelle performance solide contre le Danemark (2-1) puis d’un but supplémentaire face à la Finlande (2-0).

Romelu Lukaku a encore marqué pour la sélection belge. L'homme fort de l'attaque des Diables Rouges a inscrit son troisième but - Icon Sport
Romelu Lukaku a déjà inscrit trois buts depuis le début de l’Euro – Icon Sport

Lukaku, « un joueur de niveau mondial »

Mais c’est maintenant que les choses sérieuses commencent pour Lukaku et les Diables Rouges. Le meilleur buteur de l’histoire de la sélection (63 buts en 96 matchs internationaux) sera particulièrement attendu contre le champion d’Europe en titre portugais, en huitième de finale, dimanche 27 juin. Le genre de match où ce sont généralement les très grands joueurs qui font la différence. Et Lukaku fait justement partie de cette catégorie, selon ses dires.

« Avant, les gens disaient que j’étais en forme quand j’étais bon. Mais, j’ai prouvé lors des deux dernières années que j’étais un joueur de niveau mondial. Que j’appartiens à la classe des Lewandowski et Benzema. »

Romelu Lukaku en conférence de presse
Romelu Lukaku, une nouvelle fois dans l'équipe type de la semaine. Icon Sport
Romelu Lukaku fait partie de la caste des meilleurs attaquants du monde, selon lui. Icon Sport

Pour Lukaku, la Belgique est plus tueuse par rapport à la Coupe du monde 2018

Avec 30 buts et 10 passes décisives en 44 matchs avec l’Inter cette saison, Lukaku sort d’une nouvelle saison extraordinaire. Mieux : il a mené les Nerazzurri vers le titre de champion d’Italie lors du précédent exercice. Et il espère bien en faire de même avec la Belgique à l’Euro.

« Le titre avec l’Inter m’a donné une motivation nouvelle. Je veux juste gagner. Gagner l’Euro, ça serait encore plus beau. A la Coupe du monde 2018 avec la Belgique, on n’était pas assez matures. On était trop romantiques. Maintenant, on a différentes manières de remporter un matchs. Je serai au rendez-vous, et mes coéquipiers aussi. »

Romelu Lukaku en conférence de presse
Romelu Lukaku juge la Belgique plus solide qu'en 2018. Icon SPort
Romelu Lukaku juge la Belgique plus solide qu’en 2018. Icon SPort

Le petit jeu des comparaisons avec Cristiano Ronaldo

Et dimanche 27 juin, Lukaku aura en face de lui un autre attaquant de classe mondiale. Ou plutôt l’un des meilleurs attaquants de l’histoire : Cristiano Ronaldo. Interrogé sur les qualités du monstre sacré portugais qu’il aimerait avoir, le Diable Rouge a répondu… sans oublier de vanter ses propres mérites que « CR7 » pourrait lui envier.

« J’aimerais bien avoir sa puissance de frappe et ses dribbles. A l’inverse, je pense que lui pourrait être un peu jaloux de ma puissance et de mon jeu dos au but. »

Romelu Lukaku en conférence de presse
Romelu Lukaku aimerait avoir le talent de dribbleur de Cristiano Ronaldo. Icon SPort
Romelu Lukaku aimerait avoir le talent de dribbleur de Cristiano Ronaldo. Icon SPort

Dimanche 28 juin, l’un des deux sera en tout cas jaloux de celui qui sera en quart de finale !

Personne(s) lié(s) à cet article : Romelu Lukaku
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires