dans

Euro 2020, Angleterre – Southgate : « Je suis tellement fier des joueurs »

Heureux comme Southgate.

Gareth Southgate plus que satisfait après la victoire de ses hommes (iconsport)
Gareth Southgate plus que satisfait après la victoire de ses hommes (iconsport)

Mercredi soir, l’Angleterre s’est qualifiée dans la douleur face au Danemark lors des demi-finales de l’Euro 2020 (2-1). De quoi rendre très heureux Gareth Southgate. Plus

Southgate, un sélectionneur heureux

Face à de solides danois, l’Angleterre a réussi à s’imposer lors des prolongations mercredi soir. Une rencontre particulièrement difficile pour les Anglais qui auront eu beaucoup de mal à percer la belle défense du Danemark. À l’issue du match, Gareth Southgate, le sélectionneur anglais, était évidemment très heureux de voir son équipe jouer la finale de l’Euro.

« Je suis tellement fier des joueurs. C’était une soirée incroyable, les supporteurs ont été incroyables toute la soirée. J’ai toujours pensé que nous y arriverions ce soir, mais je savais que ce pourrait être un chemin tortueux. Nous avons été si fluides pendant les phases à élimination directe que nous savions que nous aurions un obstacle à surmonter. Cela n’allait pas être simple. Le match de l’autre soir à Rome l’était, mais nous l’avons dit aux joueurs qu’ils devraient faire preuve de résilience et ne pas tomber dans certains travers, et nous l’avons fait ce soir. Ils ont eu tellement d’expériences différentes et trouvé tellement de façons différentes de gagner des matchs qu’ils n’ont pas paniqué. Dans ces moments-là, ils ont résisté, ils sont revenus et ont repris leur chemin dans le jeu »

Repris par l’Equipe
Gareth Southgate lors de l'interview d'après-match (iconsport)
Gareth Southgate lors de l’interview d’après-match (iconsport)

Une finale face à l’Italie

Une victoire dans la douleur pour les hommes de Southgate qui devrait les booster à quelques jours maintenant de la finale face à l’Italie. Une rencontre au sommet qui pourrait nous annoncer du beau spectacle entre deux équipes qui ont réalisé, jusqu’à présent, un excellent parcours.

Et nul doute que les prolongations jouées (pour les deux équipes) resteront dans les jambes et que les jours de repos jusqu’à dimanche seront les bienvenus.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Angleterre
Personne(s) lié(s) à cet article : Gareth Southgate
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires