dans

Euro 2020, Angleterre : Pour Sterling, il y avait « absolument penalty »

Ca reste à voir…

Raheem Sterling estime qu'il y avait bien penalty pour l'Angleterre (iconsport)
Raheem Sterling estime qu'il y avait bien penalty pour l'Angleterre (iconsport)

Mercredi soir, l’Angleterre s’est qualifiée pour la finale de l’Euro 2020 en battant le Danemark lors des demi-finales (2-1). Une victoire qui rend pleinement satisfaits les Anglais. Plus

Harry Kane heureux de jouer une première finale

Buteur décisif en prolongation, Harry Kane a permis à son équipe de se qualifier, dans la douleur, face à une belle équipe danoise. À l’issue de la rencontre, l’attaquant de l’Angleterre a exprimé toute sa joie de jouer une finale de l’Euro.

« C’était une victoire différente des autres, on a dû aller la chercher. Mais on a fait le boulot. Quelle opportunité ce sera que de disputer une première finale d’Euro ! On va se réjouir mais on va vite se concentrer sur la récupération pour dimanche et sauter sur l’occasion. (Sur son penalty en deux temps) Je dois dire que je ne l’ai pas aussi bien tiré qu’en général, j’ai eu de la chance qu’il me revienne dessus. Parfois les choses tournent dans votre sens et heureusement pour nous c’était le cas ce soir. […] À vitesse réelle, il m’a semblé qu’il y avait penalty, mais je n’ai pas revu de ralenti. (Sur le fait d’être menés) C’est la première fois mais on est resté calmes, on n’a pas paniqué. On s’est créé des occasions immédiatement après. Schmeichel a fait un super arrêt et ensuite il y a eu le but de Raheem (Sterling, en fait un c.s.c. de Kjaer) et on a contrôlé en seconde période en se créant des demi-occasions. La finale sera un moment spécial. Il y aura un vainqueur et un perdant, à nous de faire en sorte d’être du côté des vainqueurs »

Repris par l’Equipe
La joie d'Harry Kane sur le second but de l'Angleterre (iconsport)
La joie d’Harry Kane sur le second but de l’Angleterre (iconsport)

Pour Sterling, il y a bien penalty pour l’Angleterre

Nombreux ont critiqué le choix de l’arbitre concernant le penalty sifflé lors des prolongations. Une faute jugée minime sur Sterling qui a permis aux Anglais de prendre l’avantage dans un moment crucial de la rencontre. L’attaquant de Manchester City, en première ligne, estime, lui, qu’il y avait bien faute.

« C’est une performance majeure. On a dû aller puiser profondément, c’est la première fois qu’on encaissait un but dans l’Euro. On a pu égaliser et on savait qu’on devrait être patients. Avec les jambes qu’on a dans l’équipe, l’agressivité, la puissance, on savait qu’on pouvait les surpasser et on a eu le penalty à la fin. […] Il y avait absolument penalty, je suis entré dans la surface, il a placé sa jambe en opposition et il y avait clairement penalty. […] C’est un pas de plus dans la bonne direction. Quand on sera de retour au vestiaire, ce sera fini. Il faudra se concentrer sur le week-end maintenant, y aller pas à pas, c’est ce qu’on doit faire. »

En attendant, impossible de revenir en arrière et c’est bien l’Angleterre qui affrontera l’Italie dimanche soir lors de la finale de l’Euro 2020.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Angleterre
Personne(s) lié(s) à cet article : Harry Kane, Raheem Sterling
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires