dans

Euro 2020, Angleterre, Kane : « nous avons montré que nous sommes des garçons normaux »

Des « garçons normaux » de taille à aller chercher un titre extraordinaire ?

England's Harry Kane celebrates winning the UEFA Euro 2020 semi final match at Wembley Stadium, London. Picture date: Wednesday July 7, 2021. Photo by Icon Sport - Harry KANE - Wembley Stadium - Londres (Angleterre)

Même s'il ne se contente pas du statut de finaliste de l'Angleterre à l'Euro 2020, Harry Kane a souligné que ses partenaires avaient déjà accompli l'une de leurs missions : afficher un visage exemplaire pour créer de l'unité dans un pays divisé. Plus

Kane salue « l’unité » de l’Angleterre avec son équipe nationale

Dans un pays divisé par le Brexit, le visage fédérateur affiché par l’équipe d’Angleterre à l’Euro 2020 ramène un sentiment d’unité et d’appartenance outre-Manche. Et Harry Kane, le capitaine des Three Lions présent en conférence de presse pour aborder la finale contre l’Italie, dimanche 11 juillet, a conscience du rôle joué par ses partenaires.

L'équipe d'Angleterre est en communion avec son pays. Icon Sport
L’équipe d’Angleterre est en communion avec son pays. Icon Sport

« L’intérêt du public anglais est vraiment incroyable. Parfois, en tant que joueurs de football, nous ne prenons pas vraiment tout ça en compte. Pour nous, c’est juste un travail, jouer au football et se représenter les uns les autres à travers le pays. Mais je pense que cela a été très important, et c’est génial d’être ici. De voir les liens créés avec les fans, cette unité... Nous avons montré que nous sommes des garçons normaux. Nous portons l’écusson avec fierté et nous représentons le pays d’une manière qui rend tout le monde fier. C’est génial à vivre. C’est ce qu’il faudra retenir après le tournoi.« 

Harry Kane en conférence de presse
Harry Kane estime que l'Angleterre peut déjà être fière du visage que son équipe a affiché pendant l'Euro. Icon Sport
Harry Kane estime que l’Angleterre peut déjà être fière du visage que son équipe a affiché pendant l’Euro. Icon Sport

Gagner la finale pour « finir le travail »

L’attaquant de l’Angleterre a néanmoins insisté sur la nécessité de « finir le travail » , à savoir remporter la finale de l’Euro 2020 afin de mettre la main sur le deuxième titre international des Three Lions après la Coupe du monde 1966.

Harry Kane a prévenu que l'Angleterre devrait être "à fond sur tous les plans" pour remporter la finale de l'Euro 2020 contre l'Italie, dimanche 11 juillet. Icon Sport
Harry Kane a prévenu que l’Angleterre devrait être « à fond sur tous les plans » pour remporter la finale de l’Euro 2020 contre l’Italie, dimanche 11 juillet. Icon Sport

« Nous sommes concentrés sur le prochain match, le prochain moment. Nous voulons tous gagner et nous savons que le but ultime, c’est maintenant de finir le travail. Dans n’importe quelle finale, dans n’importe quel grand match, il faut être à fond sur tous les plans. Nous savons que ce sera le cas dimanche et nous espérons que nous pourrons faire pencher la balance en notre faveur. »

Harry Kane en conférence de presse

Contre l’Italie, ce sera « du 50-50 » pour Kane

Le fer de lance de Tottenham a également livré son jugement sur l’équipe d’Italie, invaincue depuis 33 matchs.

« C’est un match à 50-50, je pense. De notre point de vue, nous croyons fermement à ce que nous avons fait et à la façon dont nous nous sommes préparés. Bien sûr, nous pensons que nous pouvons gagner le match. Mais nous savons aussi que ce sera très difficile. L’Italie a de grands joueurs, une grande expérience. »

Harry Kane en conférence de presse
Contre l'Italie de Giorgio Chiellini, en finale de l'Euro 2020, Harry Kane pense que ce sera du "50-50." Icon Sport
Contre l’Italie de Giorgio Chiellini, en finale de l’Euro 2020, Harry Kane pense que ce sera du « 50-50. » Icon Sport

Kane devra être le premier à se montrer à la hauteur de l’événement en tant que capitaine. Et buteur en finale ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Angleterre
Personne(s) lié(s) à cet article : Harry Kane
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires