dans

Euro 2020, Allemagne – Neuer :  » Ce match a été un thriller pour les nerfs »

Ca s’est pas joué à grand chose.

Manuel Neuer a eu peur lors du match face à la Hongrie (iconsport)
Manuel Neuer a eu peur lors du match face à la Hongrie (iconsport)

Après le match nul obtenu dans la douleur face à la Hongrie mercredi soir (2-2), Manuel Neuer, le gardien de l’Allemagne, était particulièrement soulagé. Plus

Manuel Neuer soulagé après la qualification

Les Allemands ont eu chaud, mercredi, sur la pelouse de l’Allianz Arena. Menés au score à deux reprises par une solide équipe hongroise, ils ont marqué dans les toutes dernières minutes de la rencontre. Un but décisif de Goretzka à la 84ème minute qui a soulagé le peuple allemand, dont Manuel Neuer.

« Nous sommes soulagés d’avoir fait match nul et d’être qualifiés comme deuxième de la poule. Ce match a longtemps été un thriller pour les nerfs. Contre une équipe comme les Hongrois, c’est difficile quand tu es mené. On a vu contre le Portugal et contre la France comment ils défendent, avec une ligne de cinq. Contre l’Angleterre, ce sera un tout autre match. Tout est possible et nous voudrons continuer notre chemin. »

Propos repris par l’Equipe
Les Allemands se sont fait peurs (iconsport)
Les Allemands se sont fait peurs (iconsport)

Les Allemands rencontreront les Anglais

Les joueurs de la Mannschaft auront montré du bon et du moins bon durant ces phases de poules. Un match nul après une prestation médiocre face à l’Équipe de France, un très bon match contre le Portugal, et de grosses difficultés face à une solide équipe hongroise. De quoi laisser quelques doutes à une équipe qui cherche à se trouver depuis le fiasco à la Coupe du Monde.

Lors des quarts de finale, les joueurs de Joachim Low auront dur à faire en affrontant l’Angleterre et, cette fois-ci, loin des terres allemandes. Une rencontre qui s’annonce en tout cas palpitante entre deux équipes qui ont jouées sur courant alternatif depuis le début de la compétition. Cette confrontation montrera réellement le niveau des deux équipes.

Elle aura lieu le mardi 29 juin prochain à partir de 18 h et sera diffusée sur BeIN SPORTS 1.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Allemagne
Personne(s) lié(s) à cet article : Manuel Neuer
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires