dans

Euro 2020 : 60 000 spectateurs attendus pour les demi-finales et la finale

C’est officiel !

Wembley va pouvoir accueillir 60 000 spectateurs (iconsport)
Wembley va pouvoir accueillir 60 000 spectateurs (iconsport)

Comme annoncé depuis maintenant plusieurs jours, les demi-finales et la finale de l’Euro 2020 se joueront bien à Wembley devant plus de 60 000 spectateurs. Plus

60 000 spectateurs seront attendus

C’était officieux, c’est désormais officiel. Via un communiqué publié sur son site, le gouvernement anglais a confirmé que les demi-finales et la finale de l’Euro 2020 se joueront bien devant un large public. En effet, ils ont annoncé que ces rencontres se dérouleraient à Wembley et cela devant plus de 60 000 spectateurs.

« Plus de 60 000 supporters pourront désormais assister aux demi-finales et à la finale de l’Euro au stade de Wembley. Ce sera la plus grande foule rassemblée pour un évènement sportif depuis plus de 15 mois au Royaume-Uni »

Les filets de Wembley vont certainement trembler (iconsport)
Les filets de Wembley vont certainement trembler (iconsport)

Une bonne nouvelle pour les fans de ballon rond qui pourront donc assister, en cas de voyage à Londres, aux demi-finales et à la finale. Aleksander Ceferin, heureux par cette décision, a déclaré toute sa reconnaissance.

« C’est une excellente nouvelle de voir qu’autant de fans puissent assister aux trois derniers matches de l’EURO 2020 à Wembley. Ces dix-huit derniers mois nous ont appris, sur le terrain et en dehors, à quel point les supporters font partie intégrante de la structure du jeu de notre sport. J’exprime ma gratitude envers le Premier ministre et le gouvernement britannique pour avoir travaillé dur pour finaliser ces annonces avec nous, afin que l’issue du tournoi soit un grand succès à Wembley. ».

L’OMS s’inquiète des répercussions

Du côté de l’OMS, on se montre un peu moins enthousiaste. En effet, le Covid-19 serait actuellement en hausse dans certaines villes, et réunir plus de 60 000 spectateurs pourrait avoir un impact sur la croissance du virus. Une décision évidemment pas prise à la légère puisqu’un protocole strict sera mis en place. Toutes les personnes présentes dans l’arène devront se présenter avec un pass sanitaire (test ou vaccin).

« Dans quelques-unes des villes hôtes, les cas de Covid-19 sont déjà en hausse dans les zones où se jouent les matches »

Sauf augmentation des cas, les matches du dernier carré devraient donc se jouer devant un large public.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires